La cérémonie des Oscars 2017 se déroulait merveilleusement bien. Emma Stone venait tout juste d’obtenir l’Oscar de la meilleure actrice pour son rôle dans La La Land. Puis Warren Beatty et Faye Dunaway sont arrivés pour remettre l’Oscar du meilleur film. Ils ont ouvert l’enveloppe, et annoncé la victoire de La La Land. Toute l’équipe du film est alors montée sur scène, pour recevoir le prestigieux prix.
Mais le drame s’est alors produit : il y a eu une erreur dans les enveloppes. Warren Beatty et Faye Dunaway avaient en leur possession l’enveloppe de la meilleure actrice. Et non celle du meilleur film. Cafouillage complet ! Il a donc fallu annoncer le véritable gagnant, à savoir Midnight. Un moment terrible pour tout le monde…
Depuis, tout le monde se demande qui est responsable de cette terrible erreur. Il semblerait que Leonardo DiCaprio n’y soit pas vraiment pour rien…
OMG IT WAS LEO's FAULT. HE HAD THE ENVELOPE. pic.twitter.com/OJiSbSrFVj
— kelly oxford (@kellyoxford) February 27, 2017
Une bourde calculée ?
En effet, nombreux sont ceux à penser que Leonardo DiCaprio est responsable de ce cafouillage. C’est lui qui avait l’enveloppe de la meilleure actrice lorsque le prix a été remis à Emma Stone. Et c’est donc l’acteur qui a remis cette enveloppe à Warren Beatty et Faye Dunaway juste après avoir quitté la scène !
Leo's Revenge #Oscars pic.twitter.com/4pFwy408t1
— Joe Maracic (@GrafixJoker) February 27, 2017
Un véritable sabotage ! Pourquoi aurait-il fait ça ? Certains affirment que c’est pour se venger d’une cérémonie qui l’a trop longtemps oublié… D’autres pensent que c’est totalement involontaire… Il faut avouer qu’on n’en sait rien mais que c’est troublant !
Qu’en pensez-vous ?
Plus sur le sujet