Lorsqu'Orlando, le petit frère de Dalida a quelque chose à dire il ne s'en prive pas. Dans une interview confession accordée au magazine Platine, il revient sur les carrières de ses artistes qui ont marqué les dernières décennies. Hélène Segara était sa muse. Orlando est revenu sur les échecs de la chanteuse qui selon lui sont dus à sa vie personnelle.
Orlando n’a pas hésité à critiquer certains de ses anciennes collaborations. Hélène Segara en a fait les frais.
L'homme d'affaires revient sur les raisons qui ont provoqué sa rupture professionnelle avec la chanteuse. Orlando évoque le désir de la star d’avoir deux enfants et était d’accord avec ce choix à l’époque. Mais pour lui, c'est
qu’elle a fait le deuxième enfant trop vite après le premier, ce qui fait que pendant deux ou trois ans, le public l’a vue avec des formes.
Elle a enchaîné les grossesses. En mai 2003, Hélène Ségara, maman de Raphaël, donnait naissance à Matteo puis à Maïa en octobre 2004.
Après Dalida, c’était la perle de mon écurie
déclare son ancien producteur qui semble regretter les choix faits par son ancienne muse et pense qu'elle
vend moins
depuis quelques années. Pour lui, Hélène Segara a précipité sa carrière à l'échec :
L'image de merveilleuse jeune princesse a été un peu abîmée. Les adolescents l'ont vu comme une maman et plus comme une jeune fille. En plus, c'est tombé au moment où la télé-réalité s'est mise en route et où beaucoup de nouvelles chanteuses sont arrivées. Je voudrais la revoir mince et belle, comme quand je m'occupais d'elle au début. Même si je comprends qu'avec la cortisone, cela n'a pas été possible.
La chanteuse subit un lourd traitement à base de cortisone. Elle porte un implant derrière l'oeil suite à une dégénérescence maculaire irréversible. On ne sait pas quelle maladie l'affecte mais elle semble mieux aller. Récemment elle déclarait s'être exilé à Los Angeles pour se cacher et fuir le regard des autres. L'année dernière, elle a été la cible de critiques violentes. Des mauvaises langues ont pensé qu'elle avait fait de la chirurgie esthétique. Elle avait pris beaucoup de poids et son visage était gonflé à cause de la cortisone. Malgré les tacles de ses détracteurs, Hélène Ségara peux toutefois compter sur le soutien de ses fans. Elle a dû se justifier et sa bonne foi avait été mise en cause. Elle revient plus forte que jamais avec son nouvel opus. Elle n’a encore réagi aux attaques de son ancien producteur. La chanteuse avait récemment expliqué avoir totalement arrêté tout traitement.
Que pensez vous de la tacle d'Orlando ?