Dans ses mémoires Sorry Not Sorry à paraître le 13 septembre prochain, la star de Glee revient sur certains passages douloureux de sa vie. Dans des extraits obtenus par le magazine People, Naya Rivera partage le triste moment de son avortement ainsi que celui de son anorexie.

Naya Rivera replonge les lecteurs en 2010. Alors qu’elle connaissait un succès sans précédent dans la série Glee, la jeune actrice a appris qu’elle était enceinte de Ryan Dorsey quelques semaines seulement après avoir rompu avec lui.

Naya Rivera avoue ne pas en avoir parlé au père avec qui elle s’est finalement mariée en 2014 et a eu un petit garçon prénommé Josey âgé aujourd’hui de 11 mois. Souhaitant privilégier sa carrière florissante, Naya Rivera a profité d’un jour de congé sur le tournage pour partir mettre un terme à sa grossesse.

C'était effrayant d'évoquer tout ça. Ce n'est pas quelque chose dont beaucoup de gens parlent, mais je pense qu'ils le devraient. Je sais que certaines personnes qui me liront vont me critiquer mais j’espère que d’autres pourront en tirer quelque chose.

Si son avortement a été une épreuve difficile à surmonter, la jeune femme revient également sur son anorexie.

Quand j’étais en seconde, je me suis rendu compte que ce qui avait commencé comme un jeu était peut-être allé trop loin. J'évitais la nourriture à tout prix. Si ma mère m’avoir préparé une collation pour l’école, je la jetais ou je cherchais une excuse pour la donner à quelqu'un.

Ses mémoires ont été thérapeutiques puisque c’est en écrivant que la jeune star a affirmé s’être vraiment rendu compte de la gravité de son état durant son adolescence.

J'étais si jeune, et ça semblait être la norme. Tout le monde traversait des épreuves du genre. Je n'avais aucun moyen de savoir si ce que je traversais était pire que les autres ou non. Je jonglais avec mes sentiments et ça me rend triste de savoir qu'il y a encore des filles qui vivent ce que j'ai vécu il y a quinze ans.

L’actrice qui affirme avoir l’impression d’être

une femme de 79 ans piégée dans un corps de 29

aimerait que son livre soit plus tard bénéfique pour son enfant s’il venait un jour à le lire :

J'espère que cela lui donnera une meilleure perspective sur les problèmes que rencontrent les femmes.