Nabilla Benattia est derrière les barreaux depuis maintenant une semaine. Soupçonnée d'avoir porté des coups de couteau sur son fiancé Thomas Vergara, elle a été mise en examen pour tentative d'homicide volontaire. Elle traverse une mauvaise passe. Ses fans sont très nombreux à la soutenir. Même en prison, la chroniqueuse de TPMP n'oublie pas ses fans pour autant.  Elle a posté son premier message sur son compte Facebook ce vendredi 14 novembre par le biais de son avocat. 

Ce vendredi, c'était la surprise pour les fans de l'égérie de la marque Blooshop. Un message  de remerciement a été posté sur le compte Facebook officiel de Nabilla. La jeune femme est toujours en détention provisoire à la maison d’arrêt de Versailles. Thomas Vergara a quitté l’hôpital cette semaine et a pris le train avec sa famille direction le Sud de la France pour être  loin de ce tumulte médiatique.

Nabilla a été mise en examen pour tentative d'homicide volontaire et violences volontaires aggravées. Son avocat maître Christian Saint-Palais, a déposé l’appel de la mise en détention provisoire de Nabilla jeudi. Les soutiens envers la jeune femme se multiplient sur les réseaux sociaux. La famille de Nabilla a dévoilé des informations aux médias, comme Livia,  la grand-mère de Nabilla qui a déclaré à Paris Match :

 Les cris, et surtout la drogue. Et puis les bleus sur le corps… (…) Moi je l’ai vu venir avec ses chaussures Louboutin et son air arrogant. C’est un homme qui aime beaucoup trop l’argent et qui cherche la reconnaissance. J’ai senti que ça ne finirait pas bien… (…) Nabilla me disait qu’il était incontrôlable.

Jeudi soir, Thomas Vergara n'a pu s'empêcher de se connecter sur son compte Twitter, en ajoutant trois messages de soutien à ses favoris. Sur la page Facebook de Nabilla on peut lire ce message, anonyme :

Bonjour. Je tenais à vous retransmettre le message de Maître Christian Saint-Palais, avocat de Nabilla. Elle a été profondément touchée, a-t-elle dit en parlant du soutien sur les réseaux sociaux concernant ce qui se passe. De mon côté, je tiens à souligner qu'il est important pour elle qu'à sa sortie, elle puisse voir de ses propres yeux la force que vous avez mise pour croire en son innocence. Et nous vous remercions encore une fois de ne pas déranger le cercle familial dans cette épreuve difficile afin de respecter la procédure en cours. Merci à vous.

En plein drame, Nabilla peut toujours compter sur le soutien de ses copines de télé-réalité mais aussi sur celui de ses fans visiblement très nombreux. Le  hashtag #FreeNabilla a mobilisé Twitter ces derniers temps.
L'affaire est loin d'être terminée, les langues se délient et  et les vieux dossiers ressortent des placards.

Bonjour, Je tenais a vous retransmettre... - Nabilla Benattia | Facebook