Alors que Thomas Vergara était entendu mardi par la juge d'instruction du tribunal de grande instance de Nanterre, Maître Thierry Fradet était l'invité ce matin de Jean-Jacques Bourdin sur RMC. L'occasion pour son avocat de revenir sur les accusations dont son client fait l'objet.
Entendu mardi soir par la juge d'instruction du tribunal de grande instance de Nanterre, Thomas Vergara a contredit le version de Nabilla sur les faits qui se sont déroulés dans la nuit du 6 au 7 novembre. En effet, le parquet de Nanterre a déclaré à l’AFP que :
Thomas Vergara, a assuré avoir bien été blessé au couteau par la starlette lors de son audition devant le juge d'instruction.
Le jeune homme a mis en cause les déclarations de sa fiancée qui avait indiqué que son compagnon s'était blessé seul, sous l'emprise de la drogue. Une thèse démentie une nouvelle fois par l'avocat de Thomas, Maître Thierry Fradet. Invité ce matin, jeudi 20 novembre, sur le plateau de Jean-Jacques Bourdin sur RMC, l'avocat de l'ancien candidat des Anges de la télé-réalité 5 a assuré :
L'idée selon laquelle il se serait blessé lui-même est fausse. Nabilla avait donné cette version, dans un style assez confus d'ailleurs. Une version bien évidemment fantaisiste.
Seul ombre au tableau. Maître Thierry Fradet confirme que son client avait bien pris de la drogue ce soir-là, mais a toutefois tenu à atténuer ces révélations. Et d'expliquer :
On a lu qu'il était sous l'emprise de la drogue. Je ne peux pas dire qu'il n'était pas sous l'emprise de la drogue ou de l'alcool, mais il était lucide, il était dans un état qui ne pouvait pas l'amener à se poignarder lui-même. Surtout, il n'a jamais tenu le couteau qui l'a blessé.
Maître Thierry Fradet a poursuivi ses explications en précisant qu'après avoir été poignardé, Thomas Vergara
a jeté le couteau sur le lit et après il ne s'en est plus préoccupé.
Quant aux accusations de violence à l'égard de Nabilla dont Thomas fait l'objet, son avocat a déclaré qu'elles étaient fausses :
Thomas Vergara n'a jamais frappé Nabilla. Il n'y a jamais eu de coup de la part de Thomas. Il n'y a pas dans le dossier de traces de violence.