Johnny Hallyday était une légende. Un chanteur adulé que beaucoup écoutaient. Et certains poussaient leur admiration encore plus loin. C’est le cas de Richy, le sosie officiel de l’interprète de Allumer le feu.

Quelques jours après la disparition de Johnny, Richy est au plus mal. Se confiant au micro de RTL, l’homme se livre à un émouvant témoignage :

Je suis carrément orphelin, j'ai perdu mon père, mon frère, mon ami, mon confident, celui qui m'a donné envie de continuer la vie, celui qui m'a ressuscité.

En effet, ce fan de la première heure est un des rares à avoir réussi à faire de son admiration son métier. Un métier qu’il ne compte pas arrêter de sitôt.

Il m'a conseillé de continuer ma carrière de chanteur.

Richy et ses rencontres avec Johnny Hallyday

En effet, Richy a eu la chance de croiser la route de son idole à de nombreuses fois. Présent par exemple sur le tournage du film Jean-Philippe du réalisateur Laurent Tuel, Richy se souvient.

Il m'a glissé à l'oreille 'c'est vachement bien ce que tu fais, continue'. Qu'est ce que tu veux, ça, ça bouleverse un homme.

Lors d’un concert hommage  à Lille, le sosie a changé la chanson L’idole des jeunes en L’idole éternelle. Johnny Hallyday va nous manquer à tous. Et encore plus à Richy.