Une semaine après le décès de Jean-Pierre Coffe, son compagnon sort de son silence et revient sur les derniers instants du célèbre critique gastronomique.

Le 29 mars dernier, Jean-Pierre Coffe tirait sa révérence. Nos confrères de RTL annonçaient tard dans la nuit que le célèbre critique gastronomique était décédé, sans en préciser d’avantage. Alors que les hommages à la mémoire du cuisinier se multiplient, son compagnon a décidé de sortir de son silence. Ce dernier s’est confié dans les colonnes de Paris Match sur les derniers instants de Jean-Pierre Coffe :

Il est mort comme il le désirait : d’une crise cardiaque.

Quelques heures avant son décès, le célèbre critique gastronomique avait fêté Pâques en compagnie de ses petits-enfants. Son compagnon se souvient :

Après leur départ, Jean-Pierre est monté se reposer dans sa chambre. Je suis resté en bas, à regarder la télé. Vers 23 heures, il m’appelle. Il ne se sent pas bien. Il me dit lui-même vouloir aller aux urgences. Inquiet, j’appelle les pompiers.

Malheureusement, les secours ne seront pas parvenus à le réanimer.

Il est mort dans mes bras.

Soulagé de voir que Jean-Pierre Coffe est parti comme il le souhaitait, il regrette toutefois que celui-ci soit parti « trop tôt »… et il n’est pas le seul.