Les Polynésiens ne sont vraiment pas contents que leur Miss n'ait pas gagné le concours de beauté Miss France. Certains crient déjà au scandale et au trucage. Voilà une polémique qui vient entacher ce 68e concours.

C'est la fois de trop. Miss Tahiti est arrivée première dauphine de la Miss France pour la troisième fois consécutive. Ainsi, c'est Camille Cerf, la Miss Nord-Pas-de-Calais, qui a décroché la couronne tant convoitée. Après Hinarani de Longeaux, battue par Marine Lorphelin en 2012, Mehiata Riaria, battue par Flora Coquerel en 2013, Hinarere Taputu a été battue par Camille Cerf donc. Une constatation qui ne fait pas du tout plaisir aux Polynésiens qui crient au trucage.

Pour certains, il est très étrange qu'aucune Miss Tahiti n'arrivent à décrocher la couronne. Ils pensent que les serveurs de TF1 étaient saturés et que tous les votes de la Polynésie Française n'ont pas été pris en compte.

Le jury avait placé Miss Tahiti et Miss Nord-Pas-de-Calais a égalité. Ainsi, ce sont les votes du public qui ont fait la différence.

Selon le règlement du Comité Miss France, les problèmes techniques liés au serveur ne peuvent pas donner lieu  à des réclamations... Twitter s'est enflammé.