Participant au concours Miss Univers 2017, Alicia Aylies, s’est exprimée sur la chirurgie esthétique des candidates. Si elle a remporté le titre de Miss France entourée de jeunes femmes naturelles, elle a tenté sa chance pour Miss Univers dans des conditions différentes.

En effet, le concours international n’interdit pas les candidates refaites.

Alicia Aylies : Son point de vue sur les participantes refaites

Si Miss Univers n’a rien contre les candidates ayant eu recours à la chirurgie esthétique, il est possible de remporter le titre sans n’avoir jamais rien refait. Iris Mittenaere en est la preuve même puisqu’elle a terminé première du concours l’année dernière. Elle a ainsi remporté le titre pour la France qui ne l’avait pas eu depuis 1953.

Alicia Aylies est revenue sur la victoire de son amie pour Télé Loisirs :

Elle a ouvert les portes puisque ça faisait quand même beaucoup d'années que la France n'avait pas remporté ce concours. Donc je pense qu'elle a fait passer le message que l'on peut être belle naturellement et remporter la couronne.

Elle s’est aussi exprimée sur les avantages et inconvénients d’une beauté naturelle :

C'est un avantage d'être naturelle parce que les gens le savent. Du coup, ils arrivent peut-être à s'identifier plus facilement à vous . Mais c'est vrai que les Miss qui ont fait de la chirurgie ont l'avantage d'avoir un corps parfait d'une certaine façon. Mais qui est refait... Je ne sais pas comment me placer par rapport à ça . C'est un choix de leur organisation que de les présenter comme ça. En France, on a fait le choix de rester naturelles et je pense que c'est un beau message.

Malheureusement pour Alicia Aylies, elle n’est pas parvenue à intégrer le top 16 et n’est donc pas devenue la nouvelle Miss Univers.