Invitée à se confier dans l’émission de télévision CBS Sunday Morning, Miley Cyrus est revenue sur son enfance entre école et plateau de tournage. Elle n’avait que 14 ans lorsque le show a débuté en 2006, la propulsant au rang de star.

Miley Cyrus ne regrette pas cette période qui n’a cependant pas forcément toujours été facile.

Miley Cyrus : « C’est très compliqué pour un enfant »

La chanteuse a commencé par déclarer :

J’ai aimé évoluer dans l’univers de Disney, car je ne connaissais rien d’autre.

Mais, rétrospectivement parlant, elle se rend compte qu’on lui en demandait alors beaucoup pour son âge.

Je savais que j’étais en train de vivre ce que je voulais faire. Je suis plus âgée maintenant et je réalise que c’était très lourd à porter pour un enfant.

En effet, la pression était plutôt forte pour Miley Cyrus qui devait jongler entre la fiction et la réalité.

C’est très compliqué pour un enfant de se faire maquiller, de s’habiller avec une perruque et d’assurer une balance avec l’école.

Elle est allée jusqu’à comparer cela à un concours de mini-Miss. N’oublions pas que Miley Cyrus jouait le rôle de Miley Stewart qui était également une pop-star du nom d’Hannah Montana. Par la suite, Miley Cyrus s’est produite sur scène en tant qu’elle-même mais aussi en tant que son personnage.

Je garde un très bon souvenir de tout ça, et je crois que le plus dur, c’était de trouver un équilibre. Je crois que c’est devenu plus difficile quand j’ai commencé à faire des tournées à la fois en tant qu’Hannah Montana et en moi.

Après avoir connu une période un peu difficile, Miley Cyrus semble désormais bien plus sereine.