Sorti grand vainqueur de son match de boxe qui s’est déroulé vendredi dernier à Moscou, Mickey Rourke n’a pas seulement enfilé ses gants de boxe. Ce dernier a également endossé son rôle de comédien, afin de simuler une belle victoire…

Après une longue absence sur le ring, l’ancien boxeur de 62 ans a fait un retour remarquable. Un peut trop peut-être… En effet, ce dernier a mis son adversaire (âgé de seulement 29 ans) à terre en moins de quatre minutes seulement. Une source du Daily Mail rapporte que l’homme face à lui était en réalité un SDF. Payé pour perdre, l’adversaire en face de lui est un ancien boxeur nommé Elliot Seymour, vivant dans un parc en Californie, et avec des problèmes mentaux. Le journal remet les points sur les ‘i’ et dénonce l’attitude déplorable des organisateurs du match, suite à la déclaration d’un des proches d’Elliot Seymour :

Tous ces gros titres comme quoi Mickey Rourke a battu quelqu'un qui a la moitié de son âge... D'accord, il l'a fait, mais vous ne dites pas aux gens la véritable histoire, vous ne leur dites pas qu'il est SDF et désespéré et qu'il va certainement retourner vivre dans la rue à son retour. Il y a bien plus important que le fait que le combat ait été arrangé, il y a le fait qu'il n'a pas de logement et qu'il a des problèmes mentaux.

Les deux boxeurs se sont tous deux entrainés dans la salle de sport Wild Card, où les critiques fusent :

Le combat, quelle blague... Il faut que Mickey arrête de faire comme s'il avait été très bon un jour et s'en tienne au cinéma.

Après avoir remporté le titre California Gloden Gloves comme amateur, il n’a depuis jamais su remonter la pente. Un des employés de Wild Card déclare :

Elliot s'entraîne ici, c'est un professionnel qu'on paye pour perdre. Ce combat c'était une blague. Il faut que Mickey arrête de prétendre qu'il a toujours été bon et qu'il s'en tienne à jouer la comédie. C'est vraiment embarrassant. Les coups de Mickey sont si lents qu'un enfant pourrait les éviter.

Cette prestation aura permis à Elliot Seymour de sortir de l’ombre. Quant à Mickey Rourke, il repart avec un chèque d'un million de dollars.