Mémé Livia a donné une interview exclusive au magazine Paris Match. La grand-mère de Nabilla Benattia revient sur la relation tumultueuse que sa petite fille avait avec Thomas Vergara. Mémé Livia avoue qu'elle avait déjà vu Thomas battre Nabilla qu'il consommait de la cocaïne et que sa mère le savait.

Mémé Livia n'en dort plus. Elle est inquiète et surtout elle ne se remet toujours pas de ce qui s'est passé dans la nuit du 6 au 7 novembre dans une chambre d'hôtel de l'île Seguin à Boulogne-Billancourt. La violence de Thomas, elle la connaissait.

D'ailleurs, ce matin du 7 novembre lorsqu'elle a reçu le coup de téléphone du garde du corps de Nabilla lui annonçant que Thomas l'avait battue et que les choses avaient dégénéré, elle a tout de suite demandé si Nabilla était encore vivante.

Je dors toujours très près de mon téléphone depuis que ma petite fille fréquente Thomas… Souvent, j’ai vu des scènes insoutenables que je ne souhaite à personne, et encore moins à ma petite fille.

Une vie d'angoisse que Mémé Livia ne supportait plus. D'ailleurs, elle n'était pas pour les fiançailles de Nabilla et de Thomas. Elle a essayé de faire entendre raison à sa petite fille mais en vain. Mémé Livia indique que Thomas était furieux depuis que Nabilla était devenue chroniqueuse dans Touche pas à Mon Poste. Elle ne pouvait plus aller à toutes les soirées mondaines et rémunérées auxquelles Thomas était invité. Cela le mettait dans une rage folle de ne plus avoir sa fiancée à son bras.

Au début de leur relation, une ex petite amie de Thomas m’a contactée pour m’avertir: «Méfiez-vous, c’est quelqu’un d’intéressé et il a de drôles réactions». Nabilla m’a répondu que ce n’était qu’une ex éconduite… Ca aurait pu être cela, je ne pouvais pas faire plus. Si vous saviez le nombre de gens qui, connaissant ma proximité avec ma petite fille, m’ont mise en garde. Son attaché de presse d’abord, des assistants de plateaux, d’anciens candidats et des présentateurs des chaînes de télé pour lesquelles elle travaille… Tous m’ont rapporté des horreurs.

Selon Mémé, Nabilla avait souvent des bleus sur le corps. Lorsqu'elle vivait avec eux pour le tournage de Allô Nabilla, Mémé entendait des cris, des bruits sourds... La violence. Le témoignage de Mémé accable Thomas. Nabilla a d'ailleurs basé sa défense sur le fait qu'elle était depuis de nombreux mois une femme battue et harcelée par son compagnon. Nabilla aurait décidé de quitter Thomas en décembre. Depuis qu'elle était chroniqueuse pour Touche pas à Mon Poste, elle voulait redorer son image et surtout ne plus avoir de scandale. Mais Thomas semblait imprévisible.

Elle me disait qu’il était incontrôlable.

En ce qui concerne la consommation de cocaïne de Thomas, Mémé Livia n'y va pas de main morte.

Je peux vous dire qu’il y a eu un incident très grave cet été, dans le sud. Thomas est tombé et s’est fait très mal au dos. C’est allé si loin que sa mère, furieuse, m’a appelée. Elle disait que c’était la faute de Nabilla, elle qui est toute chétive. Je la voyais bien se défendre car ce n’est pas une sainte, mais je pense qu’elle aurait seulement saccagé la pièce, pas une personne ! J’ai dit que l’histoire serait différente si Thomas avait consommé de la cocaïne. Sa mère m’a répondu qu’elle savait qu’il en consommait.

Nabilla est en détention provisoire à la prison pour femmes de Versailles. Elle est sous le coup de deux enquêtes. Une pour violences domestiques aggravées pour des faits qui remontent au 11 août dernier et une seconde pour tentative du meurtre sur la personne de Thomas Vergara.