Mathieu Valbuena agresse un supporter à l’aéroport de Toulouse-Blagnac

Mathieu Valbuena agresse un supporter à l’aéroport de Toulouse-Blagnac

Mathieu Valbuena aurait perdu son sang froid face à la provocation d’un supporter sur l’affaire de la sextape.

Les faits se sont déroulés vendredi 22 avril à l’aéroport de Toulouse-Blagnac. Alors qu’il est en déplacement avec son équipe de l’Olympique lyonnais pour affronter Toulouse le lendemain, Mathieu Valbuena n’a pas digéré une remarque d’un supporter selon France Football.

Le supporter en question, Youssef, 38 ans, est venu à l’aéroport pour voir les joueurs lyonnais. Il sort alors son smartphone pour les filmer et dit-il, montrer les images à son fils de 12 ans resté à la maison. Mais tandis que les footballeurs défilent devant lui, Youssef n’hésite pas à faire des remarques cinglantes.

Concernant Alexandre Lacazette, il lâche ainsi :

Depuis qu’il a été augmenté, il ne marque plus.

Arrive alors Mathieu Valbuena. Au même titre qu’avec Lacazette, le supporter toulousain se fait un malin plaisir à le provoquer en affirmant :

Tu vois (ndlr : à l’attention de son fils), voilà la personne à cause de qui Karim Benzema ne joue pas l’Euro.

Mais à l’inverse d’Alexandre Lacazette, resté stoïque, la réaction de Mathieu Valbuena ne s’est pas fait attendre. Piqué au vif et se sentant accusé à tort (alors qu’il est la première victime de ce chantage à la sextape), le footballeur se serait jeté sur le supporter toulousain pour lui arracher son téléphone et le jeter à terre.

Youssef a déposé une plainte et confie à France Football :

Il était enragé comme un pitbull, allait me frapper, moi qui suis fragile et encore plus petit que lui, même si cela ne se voit pas que je suis handicapé. Il a dû être arrêté et ceinturé par des gens de la sécurité et des joueurs. Il m’a traumatisé. Depuis, je n’en dors plus. Mon médecin m’a rajouté des doses dans les antidépresseurs que je prenais déjà et il m’a mis cinq jours d’ITT à mon certificat médical.

L’OL a quant à lui reconnu l’existence de cette altercation ainsi que le geste de fureur de Mathieu Valbuena à savoir la destruction du téléphone. Mais le club souligne « le comportement irrespectueux et déplacé » du supporter.

Une nouvelle polémique qui risque de mettre Mathieu Valbuena en fâcheuse posture pour son éventuelle participation à l’Euro 2016

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :