Pour « Lady Dior », l’actrice s’associe au chanteur du groupe Metronomy dans un clip surprenant. Egérie, actrice, chanteuse et réalisatrice, Marion Cotillard est sur tous les fronts. 

Alors que Guillaume Canet avait fait parler d’elle pour la défendre face aux critiques dont elle est victime, c’est désormais par elle-même que Marion Cotillard revient sur le devant de la scène. C’est au coté du leader du groupe Metronomy, Joseph Mount, qu’elle prend part au projet « Enter The Game » la nouvelle publicité Dior. Les deux artistes y interprètent la bande sonore, le titre Snapshot in LA. Sur ce morceau, le public peut entendre la voix l’actrice oscarisée pour La Môme sur une musique aux sonorités électro minimalistes.

Comme l’indique le titre du morceau, le clip a été tourné dans une somptueuse villa de Los Angeles. Aux commandes, le réalisateur Eliot Bliss … mais pas seulement ! Marion Cotillard apparait également dans le générique comme la co-réalisatrice et la co-scénariste du clip. Pendant près de 5 minutes, elle nous entraine dans un univers particulier. On peut la voir marcher sur l’eau ou encore danser en défiant les lois de la gravité. C’est ainsi une invitation au voyage qui plonge le spectateur dans une atmosphère mystique et intriguante.

Un clip arty et rétro aussi beau à regarder qu’agréable à écouter. Mais réaliser pour la collection automne/hiver de la marque de luxe, le clip n’oublie pas de mettre en valeur un produit et Marion Cotillard sert donc à sublimer le sac gris métallique présenté par la marque.

Il faut savoir que ce n’est pas le premier essai musical de Marion Cotillard. On a déjà pu l'entendre chanter dans la comédie musicale Nine en 2009, la voir interpréter Really Going Out With Him lors des 30 ans de Canal + et on se souvient aussi de son passage sur scène avec le groupe Yodelice. C’est donc une histoire d’amour qui dure depuis un moment entre Marion Cotillard et la chanson.

Le clip n’est pas non plus la première collaboration entre le groupe Metronomy et l’actrice qui s’était produite à leurs côtés au Palais des Sports de Paris. Enfin, Marion Cotillard n’en est pas à son premier clip pour la marque Dior, en 2009, elle s’était associée cette fois-ci à Franz Ferdinand sur le titre The Eyes of Mars pour la campagne du rouge à lèvres « Lady Rouge ». Alors à quand l’album solo ? En attendant, regardez ce clip aussi chic qu’inattendu :