Marianne James a créé le buzz en déclarant ne pas vouloir maigrir car elle serait moins productive. Aujourd'hui, elle essaie de  remonter le moral à Alizée dont le dernier album Blonde est un véritable échec commercial.  Pour Marianne, une artiste doit savoir remonter la pente et ne pas se laisser abattre par le flop de l'un de ses disques.  

Après avoir remporté la quatrième saison de Danse avec les Stars, Alizée n'a pas trouvé le même succès dans les charts. Son dernier album, Blonde est un flop et la chanteuse réalise le plus mauvais démarrage de sa carrière. Et pour cause, seules 5 000 copies ont été vendues. Un petit chiffre auquel elle ne n'attendait pas.

Cela a été un véritable coup dur surtout lorsqu'on sait que des dates de concerts ont dû être annulées faute de places vendues. Malheureusement, Alizée fait plus parler d'elle pour ses déboires que pour ses chansons.

Interrogée par Purecharts, Marianne James est revenue sur l'échec cuisant du dernier album d'Alizée. Elle la soutient :

Je suis moi-même passée par là... Très médiatisée mais avec un public qui parfois ne nous suit pas dans ce que nous créons ! C'est aussi cela ce métier. Tous, je dis bien tous, les artistes de la planète entière passent un jour par là !

Et lui donne un conseil entre artistes :

Il faut savoir le vivre, le digérer, sans devenir aigrie et rebondir. C'est le secret de la longévité d'un artiste.

Alizée aigrie ? Il ne manquerait plus que ça ...