Après avoir attrapé Brahim Zaibat dans ses filets, Madonna a jeté son dévolu sur un autre francophone. Et pas n'importe lequel. Elle a fondu pour Stromae. Le chanteur belge le plus adulé du moment était invité sur le plateau d’une télévision de l’émission néerlandaise College Tour lorsqu’il a reçu une étrange invitation.
Stromae a reçu un message de la pop star, transmis par le présentateur néerlandais qui a précisé que cette dernière souhaitait vivement le rencontrer :
Peu de temps avant que vous n'arriviez dans ce bâtiment, quelqu'un est venu nous voir pour nous demander de vous transmettre un message de la part d'une grande pop star. Cette personne est l'un de ses amis et il voulait savoir si vous vouliez aller chez elle ce soir après votre concert. Son nom, c'est Madonna.
Pensant que c'est un canular, Stromae sourit et répond :
Non mais désolé je n’ai pas trop le temps.
et a réalisé ensuite que c’était une proposition réelle :
Oui, bien sûr. Ce n'est pas une blague.
La madone en pleine préparation officieuse de son treizième album, a fait savoir dans une émission de la télévision néerlandaise qu'elle invitait Stromae à venir la voir, chez elle, à New York. Pense t-elle à une future collaboration ? Madonna a approché des grandes pointures telles que Avicii, Alicia Keys, Pharrell Williams et maintenant Stromae.
Au débout, sous le choc et très surpris, Stromae a fini par accepter avec modestie.
Le nouvel opus de Madonna n'a pas encore été annoncé officiellement mais la longue liste de contributeurs serait une véritable aubaine pour Stromae. Après avoir conquis les Etats Unis, le succès de Stromae n'en finit pas de croître. Madonna souhaite donner du pep's à sa carrière qui s'est amenuisée au fil du temps. Stromae qui essaie de percer aux États-Unis où son album Racine carrée est récemment sorti va réussir par atteindre son but ultime. En multipliant les concerts et les passages à la télévision américaine, il a fini par convaincre et séduire outre Atlantique.
Sa participation récente sur la bande officielle de Hunger Games : La révolte Partie 1, n'est que le début d'une ascension. Une prestation qui lui a été offerte grâce à la chanteuse néo-zelandaise Lorde. Il interprétera Meltdown avec cette dernière, les rappeurs Pusha T et Q-Tip et le trio féminin Haim. Peu de personnes ne résistent au talent de Stromae.
Après Lorde, c'est la reine de la pop qui salue le génie de Stromae.
On ne sais pas si Stromae a finalement rencontré la pop star !