L’oncle de Valerie Trierweiler monte au créneau : François Hollande ferait mieux de se regarder dans une glace !

L’oncle de Valerie Trierweiler monte au créneau : François Hollande ferait mieux de se regarder dans une glace !

Le livre de Valérie Trierweiler, Merci pour ce moment, connaît un franc succès à tel point qu’il suscite de nombreuses réactions ces dernières 48h. Le livre choc de l’ex Première Dame de France n’a pas fini de faire couler l’encre. Aujourd’hui, c’est la famille de L’ex compagne de François Hollande qui commente le livre et par la même occasion, les propos déplacés du président. Florent Massonneau, l’oncle de la journaliste, écrit une lettre au principal protagoniste de l’histoire et ça vaut le détour.

Ce mercredi 3 septembre, sortait en kiosques le livre surprise de Valérie Trierweiler Merci pour ce moment. Les friands d’anecdotes se sont rués sur l’ouvrage au point que le livre est en rupture de stock dans les grandes villes comme Paris et Lyon. Un livre qui ferait presque de l’ombre à 50 nuances de Grey. Parmi les lecteurs se trouve la famille de Valerie Trierweiler. Un livre préparé dans le plus grand secret.

Florent Massonneau, l’oncle paternel de Valerie Trierweiler est très remonté après avoir lu l’ouvrage. Il s’est adonné à sa lecture et exprime son empathie envers le président de la Republiqu. Invité à s’exprimer sur Europe 1, il laisse exploser sa rancoeur. Lui qui est agent technique à EDF et:

Locataire d’un petit pavillon HLM

A confié qu’il va écrire une lettre au président afin de lui donner son point de vue. Il veut lui montrer

Que l’on peut être modeste et quelqu’un de bien, honnête et travailleur.

La famille de Valerie Trierweiler est évoquée dans l’ouvrage puisque que les propos de François Hollande sont relatés. Ce dernier aurait déclaré:

Elle n’est quand même pas jojo, la famille Massonneau.

Des paroles qui blessent et choquent Florent Massonneau :

Notre famille n’a pas de leçon à recevoir de ce monsieur qui ferait mieux de se regarder dans une glace

À cette époque, François Hollande avait passé deux Noël à Angers avec la famille Massonneau. Florent Massonneau tient à préciser qu’

Il n’était pas obligé de fréquenter ma nièce s’il ne la trouvait pas à sa hauteur.

Le plus choquant pour lui est sans conteste le terme:

Sans-dents.

Un terme qui a choqué la France entière, mais la véracité des propos n’a pas été vérifiée ni affirmée. En tous cas le hashtag #sansDents a fait son apparition sur Twitter. Florent Massonneau est scandalisé

On ne se moque pas des gens qui n’ont pas les moyens d’aller chez le dentiste. C’est indigne, surtout quand on est un président socialiste.

Il ajoute que cette affaire va faire du tort au président :

Tout cela va lui faire beaucoup plus de mal qu’il ne le pense.

Le Parisien rapporte que Valerie Trierweiler avait reçu un sms de François Hollande :

Je suis catastrophé

L’oncle en rajoute une couche et précise que lui n’est pas le genre d’homme à se promener la nuit en scooter pour rejoindre sa maîtresse. 1-0

Faut pas chercher la famille Massonneau sinon elle monte au créneau !

Plus sur le sujet