Le rap Français en danger ?

Le rap Français en danger ?
Voir le diaporama
2 Photos
Joey Starr
Le rap Français en danger ?
Joey Starr

Rhoff
Le rap Français en danger ?
Rhoff

La Fouine, Rohff et Booba sont sans doute les piliers du rap français et si parfois ils se font la guerre, il est certainement temps pour eux de faire la paix car les infos que vient de révéler le site PC INpact pourrait fort bien nuire à leur avenir musical.

Le site parle des fiches du Système de Traitement des Infractions Constatées des géants du rap Français. Mais comment sont-ils arrivés à se procurer de telles informations censées être classées top secret ?

En fait des internautes ont joint par téléphone les commissariats des Hauts de Seine, du Val de Marne de de la Seine Saint Denis en se faisant passer pour des policiers. Ils ont tout simplement demandé les infos à leurs interlocuteurs en indiquant les noms, prénoms et date de naissance des rappeurs, un simple canular qui a parfaitement fonctionné.

C’est ainsi que l’on apprend que Rhoff aurait été mêlé à plusieurs affaires de :

recel d’objets volés, défaut de permis, vol avec violence sans arme, vol à l’arrache, rébellion, contrefaçon de monnaie en 2001, violence volontaire avec arme à feu, atteinte volontaire à la vie qui semblerait être une tentative de suicide, outrage à agent de la force publique.

Booba ressort dans les affaires de :

vol à l’étalage, stup, meurtre, conduite en état d’ivresse et vol à main armé.

Joey Starr et la Fouine sont devenus sages ces dernières années puisque le premier ne figure plus dans le fichier depuis 2006 et la fiche de Joey Star ne fait pas ressortir de nouvelles infractions depuis l’affaire du singe violenté. En revanche, Booba serait carrément mêlé à une affaire de meurtre.

Fiers de leur coup, les auteurs du canular ont dévoilé la vidéo de leurs méfaits sur Youtube. Les agents de police piégés risquent gros et les l’Inspections Générale des Services, l’IGS a ouvert une enquête en interne de façon à déterminer pourquoi ces informations ultra confidentielles ont pu être obtenues si facilement. De leur côté, les rappeurs victimes d’une atteinte à leur vie privée n’ont pas encore réagi.

Plus sur le sujet