Presque un an après la dispa­ri­tion tragique de Paul Walker, héros de la saga Fast and Furious dans un acci­dent de voiture le 30 novembre 2013, le père de l’ac­teur s'exprime pour la première fois. Il n'arrive pas surmonter sa douleur et c'est avec émotion et tristesse qu'il est revenu sur le jour du drame. Il a également confié que Paul Walker souhaitait quitter Hollywood pour s'occuper de sa fille Meadow.

C'est un père en souffrance et  très affecté par la perte de son enfant. Encore marqué au fer rouge par le décès de son fils, Paul Walker II s'est confié à la journaliste Nancy O'Dell dans l'émission Entertainment Tonight, diffusée sur CBS. Une interview émouvante faite à l'occasion du premier anniversaire de la mort de son fils.

Invité à s'exprimer pour la première fois de la dispa­ri­tion de son fils, Paul Walker, lors d’un acci­dent de voiture, c’est avec les larmes aux yeux qu'il s’est confié :

 Il me manque surtout main­te­nant, le mois avant la date anni­ver­saire. Ça ne m’apaise pas. Je n’at­tends pas Thanks­gi­ving avec impa­tience. Il est mort deux jours après et je suppose que je ne pour­rais plus aimer cette fête désor­mais. C’est une période triste pour moi. Nous sommes une famille très unie, très aimante et Paul manque à cette famille. Il nous manquera toujours.

Le 30 novembre 2013, Paul Walker a perdu la vie au cours d'un dramatique accident de voiture survenu à Santa Clarica, en Californie. Il se trouvait à bord d'une Porsche Carrera GT conduite par son ami Roger Rodas. Ce dernier a perdu le contrôle du véhicule à cause d'une vitesse excessive. Un accident qui avait fait la polémique. Chacun se renvoyant la balle afin de déterminer qui était responsable de cet accident : défaut technique, Porsche ? Une bataille juridique était engagée.

Paul Walker III a appris la terrible nouvelle au téléphone. C'était son frère qui était chargé de lui annoncer le décès  :

j'ai pensé que c'était une erreur. Il m'a dit de venir chez lui mais j'étais paralysé. Je ne serai jamais totalement guéri avant de le retrouver là-haut. Nous sommes une famille très soudée. Paul nous manque énormément et nous manquera toujours.

Il était choqué par l'annonce de la terrible nouvelle :

Mon frère m’a appelé et m’a dit : Paul a été tué. Je conti­nuais à me dire que c’était faux. Il me disait : Il faut que tu sortes de ta maison, tout le monde est ici. Mes pieds ne voulaient pas bouger.

Paul Walker III s'est également confié à MailOnline :

J'ai toujours l'impression qu'il va arriver devant ma porte, que je vais pouvoir l'embrasser. C'est encore très dur de réaliser qu'il n'y aura personne. J'ai simplement envie de voir son visage. Il me manque énormément. Nous avons eu de la chance que ses amis viennent nous voir et nous présentent leurs condoléances. Ils nous ont aidés dans le deuil.

Il a également déclaré que son fils souhaitait se retirer du showbusiness, quitter Hollywood et le milieu des courses automobiles pour s'occuper pleinement de sa fille Meadow.

Paul était est tellement fier de sa fille qu'il trouvait tellement belle et intelligente. Il voulait être là pour la voir grandir.

Meadow a aujourd'hui  15 ans et vit actuellement avec sa mère à Hawaï. Elle a hérité de la fortune de l'acteur estimé à 25 millions de dollars.

Dans son malheur, l’homme esquisse un semblant de sourire en fin d’en­tre­tient lorsqu’il évoque ses derniers contacts avec son fils :

 La dernière fois que je l’ai vu, il m’a embrassé sur la joue, et je l’ai embrassé en retour. Je lui ai dit que je l’ai­mais.