L’album de Shy’m, Solitaire, sera dans les bacs le 24 novembre. Une occasion pour la chanteuse française de se réjouir ? Pas forcément... Ventes qui ne décollent pas, prestations qui ne plaisent pas à tous, et maintenant gros lapsus sur un plateau, tout n’est pas rose pour l’interprète de Et Alors.

Tout d’abord, les pré-commandes de son album font grise mine : 81ème sur iTunes il y a peu. Si on rajoute là-dessus que L’effet de serre, son second single, n’est que 41ème sur la plateforme de téléchargement quelques jours après son lancement, et que La Malice n’a trouvé grâce qu’auprès de 2600 acheteurs, vous n’avez pas un beau tableau.

Sa performance de L’Effet de Serre sur le plateau de Danse Avec les Stars a été plus embarrassante qu’autre chose : vêtue d’une petite culotte blanche, dansant sur un lit entourée de ses danseurs, et en play-back, Shy’m n’a bien convaincu que ses fans.

Et la chanteuse a enfoncé le clou malgré elle vendredi soir, sur le plateau de La fête de la chanson Française, sur France 2. Interrogée sur son album, l’interprète de Je Sais a comparé celui-ci à une grossesse. Jusque là, pas de problème avec la métaphore : on sait que les artistes mettent beaucoup de temps à composer et à produire un album, qu’il s’agit d’un parcours semé d’embûche, loin d’être facile etc.

Seul problème, c’est que Shy’m ne semble pas avoir compris comment se passe une grossesse, du moins une grossesse désirée :

C’est un moment angois­sant, exci­tant en même temps, on a hâte d’avor­ter ce bébé sur lequel on a travaillé pendant quelques mois.

A-t-elle déclaré.

Bien entendu, ce lapsus a été repris par les réseaux sociaux. Beaucoup se moquent de la chanteuse et clament que ce lapsus est révélateur : en effet, en utilisant le mot «avorter», Shy’m sous-entend qu’elle et son équipe ont tué l’album pour le sortir au plus vite, sans travailler davantage dessus.

Et force est de constater à l’écoute de l’album -qui a fuité sur le net il y a quelques jours- que Solitaire est loin d’être le meilleur travail de Shy’m. C’est même plutôt le contraire. La jeune chanteuse risque de se sentir effectivement bien seule.