Terrible… Que dire de plus suite aux attentats qui ont frappé nos amis belges hier, mardi 22 mars 2016. Quelques mois seulement après les attentats de Paris, c’est la Belgique qui est à son tour touchée par les terroristes. Et s’il y en a bien une qui n’a pu retenir ses larmes, c’est Lara Fabian…

Lara Fabian, artiste au grand cœur, est d’origine belge. Il faut savoir que la chanteuse est née à Etterbeek en Belgique, puis elle a obtenu la nationalité canadienne à l’âge de 26 ans. Malgré ce changement de nationalité, la Belgique c’est son pays, et elle y tient énormément.

En ce moment, Lara Fabian est en pleine tournée. Après la sortie très médiatisée de son nouvel album cet automne, la jeune femme a entamé une série de concerts à travers la France, revenant donc à la rencontre de ses fans après plusieurs mois d’absence. Elle avait en effet été victime d’un grave accident auditif et avait dû rester loin de son univers musical pendant plusieurs mois, pour se remettre sur pied. Particulièrement heureuse d’être à nouveau au top de sa forme, l’artiste avait immédiatement booké plusieurs shows en France et à l’étranger.

Hier soir, mardi 22 mars, elle était sur scène, à Marseille. La star n’a bien entendu pas pu débuter son spectacle comme d’habitude, les attentats de Bruxelles étant bien trop présents dans son esprit. Elle a donc souhaité faire quelque chose de différent et commencer son concert en rendant un vibrant hommage aux victimes des attentats.

Pour cet hommage, elle a choisi de reprendre la chanson Voir un ami pleurer de Jacques Brel. Elle a eu bien du mal à retenir ses larmes, dissimulant une émotion grandissante au fil de la chanson. Mais elle s’est effondrée sur scène après la chanson, soulevant le cœur de son public qui n’a pu s’empêcher de partager son chagrin.

Très émue par le bilan terrible des attentats qui se sont déroulés à Bruxelles, à l’aéroport et dans le métro, Lara Fabian avait, plus tôt dans la journée, publié un message sur son compte Facebook, faisant état de sa tristesse face à tant de haine.

Bien évidemment, Lara Fabian n’est pas la seule artiste à avoir exprimé sa douleur dans la journée d’hier, Alizée ou encore Maurane ayant également tenu à rendre hommage aux victimes dans la journée d’hier. Nous saluons bien évidemment ces actions qui, si elles ne changent rien au terrible bilan, font chaud au cœur. Qu’avez-vous pensé de l’hommage de Lara Fabian ?