Après avoir été retrouvé inanimé dans une maison close à Las Vegas où il a dépensé près de 80 000 dollars, Lamar Odom est resté trois jours dans le coma. Sorti de ce coma interminable pour ses proches, il se remet aujourd'hui doucement de cette épreuve difficile qu'il vient de traverser. Mais si son état de santé s'améliore de jour en jour, Lamar Odom devrait garder des séquelles irrémédiables et devra s'armer de patience pour sa convalescence.

Le sportif américain Lamar Odom âgé de 35 ans est sorti du coma le 18 octobre mais est toujours hospitalisé au Sunrise Hospital. Il n'est donc plus sous assistance respiratoire et a pu échanger quelques mots confus avec les médecins et ses proches. À travers un article du DailyMail, le basketteur est aujourd'hui en état de se déplacer et de voir ses proches, il serait donc sur la bonne voie. Mais l'état de santé de Lamar reste encore très mal en point puisqu'il ne peut communiquer qu'à l'aide de ses mains. Un de ses proches a confié :

Il y a énormément de progrès, mais il y a toujours des risques de rechute.

De nombreux signes sont encourageants pour la suite, comme par exemple le test de déglutition qu'il a réussi facilement, mais tout ça ne signifie pas qu'il est hors de danger aujourd'hui. Sa famille est près de lui pour le soutenir dans cette difficile épreuve, Kim Kardashian, Kris et Kendall Jenner, mais aussi ses deux enfants Destiny et Lamar Jr. Khloé Kardashian, qui est toujours son épouse au nom de la loi, s'est elle aussi rendue à son chevet, et souhaite y rester jusqu'à la fin de la convalescence.

La jeune femme a mis un terme à leur mariage en décembre dernier, mais le divorce n'a pas eu lieu suite à un retard d'administration. Avec cette tragique histoire, on ne sait donc pas si le divorce sera annoncé, ou si Khloé Kardashian plongera à nouveau dans les bras de Lamar. Elle a toujours tout fait pour l'aider à s'en sortir, alors on ne doute pas qu'elle sera près de lui jusqu'à la fin de sa convalescence.

Selon des journalistes de TMZ, Lamar Odom est passé très près de la mort, et devra suivre une cure de désintoxication de plusieurs mois. Une majeure partie de ses organes a été touchée, et certains garderont des séquelles irrémédiables. Toujours selon la même source, le basketteur devra se faire aider pendant quelque temps par des spécialistes du langage, des thérapeutes et aura le droit à une rééducation physique intensive.

Autant dire que pour le moment, rien n'est gagné.