Lors de la promotion de son dernier film, Les Huit Salopards de Quentin Tarantino, Kurt Russell confie avoir hébergé Lady Di, ainsi que ses fils William et Harry.

Invité sur le plateau de l’émission australienne The Project, Kurt Russell, en a profité pour raconter une anecdote à propos de la famille royale britannique. Dans les années 90, lui et sa compagne, Goldie Hawn, ont hébergé dans leur ranch au Colorado la princesse Diana ainsi que le prince William et le prince Harry.

La princesse Diana et le prince Charles se seraient liés d'amitié avec l’acteur hollywoodien à l'avant-première londonienne du film Backdraft, en 1991. Déjà exaspérer par les paparazzi à l’époque, Diana se serait plaint de la difficulté à se déplacer sans être épié à tous les coins de rue. C’est alors que l’acteur lui aurait lancé une invitation:

Au cours de la soirée, nous avons parlé des paparazzi et des difficultés qu'elle avait à aller ici ou là. Alors je lui ai dit "eh bien, si un jour vous en avez l'occasion, vous savez, vous pouvez venir au ranch, nous avons une allée privée bien longue et c'est compliqué pour les paparazzi d'y accéder, peut-être que cela vous plairait".

Fatiguée par la traque médiatique, Lady Di prend cette invitation au pied de la lettre. Goldie Hawn, alors amie de Sarah Ferguson, demande de l’aide à la femme du prince Andrew pour organiser le séjour dans le Colorado.

Goldie et Fergie se connaissaient par le biais d'un ami commun et elles ont arrangé tout cela, elle est venue avec ses garçons et ils sont restés à la maison.

En 1995, loin du zoom des paparazzi, Diana et ses deux fils William et Harry, âgés à l’époque de 13 et 11 ans, passent ainsi quelques jours loin de tout et en toute discrétion dans le ranch de l’acteur. L’acteur et sa femme n’étaient pas présents au moment des vacances royales.

Kurt Russell conclut l’interview en ajoutant que sa gouvernante gardait un très bon souvenir de la princesse de Galles et de sa progéniture :

Notre gouvernante, Bonnie, est devenue très proche d’elle et chaque Noël, elle recevait une belle carte de vœux de la part de Diana »