La confidence de Frédéric Mitterrand : « Je n’ai jamais dit à mes parents que j’aimais les garçons »

La confidence de Frédéric Mitterrand : « Je n’ai jamais dit à mes parents que j’aimais les garçons »

Frédéric Mitterrand n’a aucun tabou et il l’a prouvé dans l’émission de Thierry Ardisson, Salut les Terriens!, le samedi 7 mars. Il a parlé de son homosexualité et de la réaction de sa famille au sujet de sa préférence sexuelle.

La sexualité peut encore être un sujet tabou dans certaines familles, mais l’ancien ministre de la Culture, Frédéric Mitterrand assume pleinement son homosexualité. Il a d’ailleurs parlé longuement de ce sujet dans l’émission Salut Les Terriens ! de Thierry Ardisson. Ainsi, Frédéric Mitterrand a indiqué qu’il n’avait jamais fait son coming-out auprès de sa famille :

Je ne leur ai jamais dit, ils s’en sont aperçus.

Christophe Beaugrand, le trublion de 50mn Inside, a témoigné de sa grande liberté de parole à propos de son homosexualité dans une interview accordée au Buzz Figaro/Tv MAg :

Ça n’a jamais été une question […] À aucun moment on m’a dit «ne communique pas là-dessus, ne dit rien». J’ai une liberté totale dans cette chaîne […] On a souvent tendance à dire que TF1 est le grand méchant… C’est tellement éloigné de ça! C’est vraiment une boîte familiale et il y a vraiment quelque chose de très affectif.

Et d’ajouter :

Je sais que c’est un luxe que j’ai et qu’on pas tous les animateurs à qui ont dit ‘On ne veut pas que tu parles de ça… Il ne faut pas risquer de troubler la ménagère’. Moi, je pense que la ménagère s’en tamponne le coquillard ! Ce qu’elle veut c’est de voir des gens sympathiques, qui ont du cœur à ce qu’ils font, qui mettent leurs tripes et qui sont à 100% naturels.

Stéphane Bern annonçait en octobre 2014 au magazine Gala qu’il n’abordait jamais le sujet de la sexualité avec sa famille.

On n’en parlait pas. Ça n’a jamais été un secret : ça n’existait tout simplement pas.

A chacun ses mœurs, à chacun sa coutume, en tout cas, ces trois hommes ne se cachent de rien et son pleinement heureux, en accord avec leur sexualité.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :