Kate Middleton, maman avant tout… La duchesse de Cambridge a fait de ses enfants sa priorité. Un choix qui fait débat aujourd’hui en Grande-Bretagne, surtout depuis que la duchesse de Cambridge a mis fin à une tradition vieille de 115 ans afin de rester aux côtés du prince George et de la princesse Charlotte.
Entre ses deux enfants et ses fonctions officielles, Kate Middleton a fait son choix. Pour la duchesse de Cambridge, ses enfants sont sa priorité. La jeune maman l’a encore fait savoir en hier, jeudi 17 mars, en esquivant les traditionnelles cérémonies données à l’occasion de la Saint Patrick. En effet, Kensington Palace a annoncé via communiqué que la duchesse de Cambridge souhaitait se retrouver avec ses enfants.
Une excuse qui en Grande-Bretagne ne passe pas. Et pour cause : en échappant ainsi à ses responsabilités d’épouse de l’héritier à la couronne, Kate Middleton a mis fin au passage à une tradition vieille de 115 ans. En effet, chaque année, une dame de la famille royale offre aux officiers de l’école militaire de Mons Barracks à Aldershot un bouquet de shamrocks (le trèfle irlandais).
Kate Middleton étant aux abonnés absents, c’est le prince William, qui lui était présent à l’événement, qui s’est chargé de cette mission… mettant fin ainsi à la tradition. Autant dire que Kate Middleton s’est très vite retrouvée sous le feu des critiques… surtout quand on sait à quel point les Britanniques sont attachés à la tradition.
Une nouvelle polémique qui vient s’ajouter à celles de ces derniers jours. Kate Middleton avait été pointée du doigt lors de ses vacances au ski à cause de ses gants en fourrure de l’opossum. Quant au prince William, la presse Britannique l’accuse de ne pas assumer ses responsabilités d’héritier à la couronne. Le jeune papa a même été surnommé Will le paresseux.
En devenant parents, Kate Middleton et le prince William ont souhaité offrir à leurs enfants une éducation normale, malgré leur statut de membres de la famille royale. Le prince George et la princesse Charlotte sont aujourd’hui leur priorité. Malheureusement, il semblerait que les Britanniques n’approuvent pas ce choix désormais.