Après de nombreuses rumeurs de séparation, et avoir fait la UNE de multiples journaux, le couple François Hollande / Julie Gayet ne semble pas prêt à s’officialiser de si tôt. Même si ils ont récemment été aperçus ensemble, cette dernière ne serait pas prête à s’investir totalement à l’Elysée. Ou alors, le Président aurait-il changé d’avis ?

D’après une source du magazine Le Parisien, François Hollande ne voudrait pas de Julie Gayet à ses côtés comme Première Dame de France. Après la sortie du livre choc de Valérie Trierweiler Merci pour ce moment, qui a fait un buzz monstrueux et entaché son image, il est plutôt compréhensible que le chef de l’Etat ne veuille exposer sa vie privée au grand jour. Le journal rapporte que ce dernier :

Ne souhaiterait plus de première dame à l’Elysée.

Avec ces déclarations faites à certains de ses proches, il confirme ainsi ses dires, lorsqu’il avait avoué à son ex-compagne que Julie Gayet ne mettait jamais les pieds à l’Elysée.

La récente sortie du couple dans un café parisien auraient pourtant pu faire croire que les amoureux affichaient leur histoire au grand jour. Cependant, l’actrice n’est pas intéressée par ce titre de Première Dame de France, et préfère rester dans l’ombre de son compagnon, plutôt que sous les feux des projecteurs où elle ne se sent finalement pas très à l’aise. De ce fait, on ne devrait pas la voir dans les prochains déplacements officiels du Président.

Une source relate qu’elle n’est pas non plus prête à faire le grand saut et s’installer dans la résidence présidentielle. En effet, elle n’en aurait nullement l’intention selon le quotidien :

Celle-ci n'a aucunement l'intention d'occuper les bureaux réservés à la première dame à l'Elysée, notamment le salon des Fougères, au rez-de-chaussée du palais.

Ensemble depuis 2011, le couple n’a jamais cessé de se voir, et l’actrice aurait même été présentée aux enfants de François Hollande...