Révélée dans Pretty Woman, Julia Roberts, l'actrice de 47 ans oscarisée pour son rôle dans Erin Brockovitch marque encore les esprits. Plébiscitée par tous, que ce soit pour des rôles ou représenter une marque, l'égérie du parfum Lancôme La vie est belle s'est trouvée un ennemi : Taylor Swift. A l'instar de son aînée, cette dernière a un parcours tout aussi impressionnant et connaît un succès fulgurant. La jeune Taylor a plusieurs cordes à son arc : actrice, chanteuse, auteur-compositrice-interprète et musicienne. Elle tente de percer sur le grand écran mais Julia Roberts se révèle être un frein à sa carrière d'actrice.
Les producteurs de The Secret in Their Eyes souhaitent que Taylor Swift interprète la fille de Julia Roberts dans leur film mais cette dernière ne l'entends pas de cette oreille et se serait farouchement opposée à ce choix. Une source confie à Showbiz Spy :
C’est un rôle très convoité, que tout le monde veut décrocher à Hollywood. Taylor, qui espère exploser sur grand écran, essaie désespérément de caler ce projet dans son agenda. Mais Julia veut que sa nièce de 23 ans, Emma Roberts, joue sa fille.
Le tournage débute prochainement. Mais derrière les coulisses une polémique est en train d'enfler. Le réalisateur Billy Ray tient absolument à la présence de Julia Roberts dans son long métrage. En effet, le personnage de l’actrice a été fait sur mesure et créé spécialement pour elle.
The Secret in their Eyes est un remake du film argentin El secreto de sus ojos, sorti en 2009. Le tournage devrait donc se faire avec la nièce de Julia Roberts, Emma Roberts. Cette dernière joue en ce moment dans la série américaine culte à succès American Horror Story, où elle donne la réplique à Gwyneth Paltrow et Chiwetel Ejiofor.
En coulisse, une bataille est sur le point d’éclater.
Affirme la source à Showbiz Spy. De son côté, Taylor Swift ne se laisse pas impressionner et est très déterminée à se battre pour ce rôle tant convoité.
Julia Roberts va donner prochainement la réplique à son ancien partenaire de la trilogie Ocean's, George Clooney dans Money Monster, un film réalisé par Jodie Foster. Cette dernière réitère trois ans après le Complexe du castor avec Mel Gibson.
Money Monster est un drame qui relate la prise d'otage d'un chroniqueur boursier à la télévision pendant son émission par un homme ruiné après avoir suivi ses conseils. Julia Roberts incarnera la productrice de l'émission et George Clooney, le chroniqueur. Le tournage débutera au printemps 2015.
En attendant, Taylor Swift va-t-elle réussir à donner la réplique à Julia Roberts et voler la vedette à sa nièce ?