Johnny Hallyday est en pleine tournée à travers toute l'Europe en ce moment et il doit s’arrêter deux jours en Belgique. Samedi 26 et dimanche 27 mars 2016, le rockeur est en effet très attendu par ses fans, le show devant se dérouler au Palais 12 du Heysel. Malheureusement, les attentats ont tout remis en question… Johnny Hallyday n’a pourtant pas l’intention d’annuler son spectacle et il l’a bien fait savoir.

Mardi 22 mars 2016, la Belgique a été victime d’une terrible attaque terroriste faisant de trop nombreuses victimes. Depuis, le pays fonctionne au ralenti, exactement comme ce fut le cas à Paris après les attentats de novembre 2015. Nombreuses sont les stars à avoir décidé de mettre en suspens leurs concerts pour laisser le temps aux Belges de reprendre leurs esprits. Ce qui n’est pas le cas de Johnny Hallyday…

Johnny Hallyday doit en effet se produire samedi et dimanche prochain en Belgique. Il a tout simplement annoncé ne pas vouloir annuler ces concerts. Il faut dire qu’en Belgique, les fans de Johnny Hallyday sont extrêmement nombreux et le rockeur ne souhaite pas créer une déception dans ces moments douloureux. Son spectacle est donc maintenu.

Bien entendu, les mesures de sécurité seront maximisées durant ces deux soirs. Le concert du 26 mars sera d’ailleurs retransmis en direct dans 300 salles de cinéma en France. Il était donc difficile de tout annuler. Ce qui ne veut bien évidemment pas dire que Johnny Hallyday n’est pas sensible aux terribles attentats de Bruxelles, bien au contraire.

Le chanteur a en effet témoigné son soutien aux victimes des attentats survenus à l'aéroport de Zaventem et dans le métro de Maelbeek en publiant un message sur son compte Twitter. Il se veut solidaire au peuple belge qui vit des instants particulièrement durs.

 

Nombreux sont les artistes à avoir d’ailleurs rendu hommage au peuple belge, à l’instar de Lara Fabian, Adele ou encore Omar Sy. Tout le monde est bien entendu extrêmement attristé de la situation et le maintien des concerts de Johnny Hallyday ne doit pas être mal interprété. C’est aussi et surtout un moyen de montrer aux terroristes que la vie continue malgré tout, et que non, ils ne gagnent pas.

Rendez-vous est donc pris ce week-end pour tous les fans de Johnny Hallyday qui pourront assister au show de la star en Belgique. Que pensez-vous de la décision de Johnny Hallyday de maintenir ses concerts malgré les attentats ? Le débat est ouvert !