Jeannette Bougrab en plein deuil : Sa maman est décédée

Jeannette Bougrab en plein deuil : Sa maman est décédée

Le destin semble s’acharner sur Jeannette Bougrab. Alors que son compagnon Charb a été tué au mois de janvier dernier, la mère de l’ex-ministre est décédée au début de la semaine.

Cinq mois après la mort tragique de Charb, Jeannette Bougrab doit faire face à un nouveau décès. En effet, Le Figaro rapporte dans ses colonnes que Zohra Bougrab, la mère de l’ancienne ministre, est décédée à l’âge de 67 ans. Nos confrères de La Nouvelle République précisent que Zohra Bougrab est morte mardi dernier, des suites d’un cancer du pancréas. Un nouveau coup dur pour Jeannette Bougrab, qui confiait il y a encore quelques jours ne pas avoir fait le deuil de son compagnon Charb, qui a été tué lors de l’attentat à Charlie Hebdo.

L’ancienne ministre était très proche de sa maman, à qui elle dédie son livre, Les Maudites. Jeannette Bougrab y évoque notamment l’enfance tragique de sa maman, qui a été maltraitée par sa mère et sa tante puis mariée de force à l’âge de 13 ans.

Jeannette Bougrab avait évoqué la maladie de sa mère lors de son passage sur le plateau d’On n’est pas couché le 16 mai dernier. L’ex-ministre confiait à Laurent Ruquier et à ses chroniqueurs :

Je vais enterrer ma mère dans quelques jours (…) Je suis en train de la perdre, elle est en soins palliatifs. J’enchaîne une mort pour une nouvelle mort (…) Ma mère était ma boussole, elle m’a permis de m’émanciper, de devenir la femme que je suis.

Alors que le destin semble s’acharner sur Jeannette Bougrab, cette-dernière s’apprête à quitter la France afin de s’installer en Finlande, où elle a décroché un poste de chef du service d’action culturelle à l’ambassade de France d’Helsinki. Une façon pour elle de tourner la page et de commencer une nouvelle vie avec sa fillette.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :