Le rêve américain ? Ce n'est pas pour Jean Dujardin. Si beaucoup d'acteurs espèrent faire carrière aux Etats-Unis, ce n'est pas le cas de Jean Dujardin qui préfère tourner en France, là où il se sent le mieux.
Le cinéma américain ? Très peu pour Jean Dujardin ! S'il a mis Hollywood a ses pieds avec son rôle dans The Artist, qui lui a notamment permis de décrocher l'Oscar du meilleur acteur, le comédien n'envisage pas de pour autant de faire carrière de l'autre côté de l'Atlantique. En effet, dans une interview accordée à Cinéday l’hebdo d’Orange, Jean Dujardin a balayé d'un revers de main les rumeurs dont il fait l'objet. Et d'expliquer :
Les gens s’imaginent, alors peut-être en France, que je suis très occupé. Que je vis aux Etats-Unis que j’ai plein de projets aux États-Unis. C’est faux. Pour la simple et bonne raison que je ne vais pas faire le VRP de moi-même à Los Angeles. Parce que ça me fait chier. Vraiment ça me fait chier. Je pense qu’il faut que je le dise maintenant.
Et d'ajouter :
Je n'ai jamais eu le fantasme des Etats-Unis. L'Oscar est un merveilleux accident. Je ne crois pas que je serai un acteur américain. Ce n'est pas là où je m'éclate le plus.
Vous l'aurez compris, Jean Dujardin a beau donné la réplique à George Clooney dans la dernière publicité Nespresso, à Hollywood, il préfère le cinéma français. D'ailleurs, le cinéma made in France n'aurait pas pu trouver meilleur ambassadeur que le comédien qui confie :
J'ai 100 fois plus de sensation et d'émotion quand je fais La French. On a un cinéma qui a de la gueule et créatif ! Qu'est-ce que j'irai me faire chier là-bas ?
Fier du cinéma made in France, l'acteur croule sous les projets. Dans une récente interview accordée à Allociné, Jean Dujardin a révélé :
Je repars sur Brice de Nice parce qu'à priori je n'ai aucune raison de le faire, donc je vais le faire.
Un deuxième volet consacré au plus célèbre des surfeurs niçois qui devrait s'intituler Brice de Nice 3... parce que je casse le 2 ! Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, le comédien avoue être tenté par un troisième volet d'OSS 117. Michel Hazanavicius, qui a réalisé les deux premiers volets de la saga, entendra-t-il son appel du pied ?