Jane Birkin évoque sans détour son combat contre la maladie

Jane Birkin évoque sans détour son combat contre la maladie
Invitée sur le plateau de "Thé ou café", Jane Birkin n'a pas hésité à évoquer son combat contre la maladie et à donner de ses nouvelles.

Jane Birkin n’aura pas été épargnée ces dernières années. Non seulement elle a perdu sa fille, la photographe Kate Barry, mais en plus, elle a dû faire face à la maladie. En effet, la chanteuse se bat contre une leucémie. Un combat qu’elle n’a pas hésité à évoquer sans détour lors de son passage dans Thé ou Café.

Ainsi, elle a accepté de répondre à Catherine Ceylac qui a voulu savoir si elle était guérie. Jane Birkin a avoué :

Autant que je peux l’être, je le suis.

Pas du genre à s’apitoyer sur son sort, la chanteuse a tenu à remercier le corps médical :

Ils ont fait un fabuleux travail.

Et d’avouer :

Je suis habituée [aux hôpitaux] parce que papa était malade, donc j’ai toujours vu papa dans les hôpitaux. L’odeur des hôpitaux ne m’a jamais effrayée, bien au contraire. Je me sentais comme chez moi.

Jane Birkin, une vraie battante

Dans les épreuves, Jane Birkin a su prouver qu’elle était une vraie battante. Loin de se laisser abattre, la chanteuse a fait preuve d’un immense courage :

On a des enfants, des petits-enfants, il n’est pas question de ne pas faire notre maximum. Il y a des gens qui ont connu des choses tellement terribles dans la vie, qui ont perdu leur famille entière, alors qui sommes-nous pour renoncer ?

Une belle leçon de courage.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :