Ces dernières années ont été dures pour la chanteuse Hélène Ségara. Atteinte d’une maladie rare qui lui a fait prendre beaucoup de poids et l’a contrainte à annuler son concert à l’Olympia en mai dernier, l’interprète de Vivre a quand même pu compter sur le soutien inconditionnel de son mari, Mathieu Lecat.
A nouveau en meilleure forme et amincie, la chanteuse de 43 ans a confié avoir arrêté son traitement à la cortisone qui la faisait gonfler (notamment au visage) et s’être fait poser un implant dans l’oeil afin qu’elle ne perde pas totalement la vue suite à l’apparition d’un oedème dont les médecins n’ont pas réussi à expliquer la venue.
Il s’agit d’une longue maladie que la chanteuse a traversé avec courage, soutenue par ses proches et son mari depuis maintenant onze ans, Mathieu Lecat. Dans Gala, elle a révélé être très proche de ce dernier, qu’elle n’hésite pas à qualifier d’âme soeur.
Nous avons des natures différentes mais nous sommes parfaitement complémentaires. On se soutient. Nous sommes comme deux ailes : quand l'une flanche, l'autre redouble d'efforts pour maintenir l'équilibre de notre couple.
explique-t-elle, avant de poursuivre en disant que
Mathieu est le seul devant qui j'ai osé pleurer au cours des derniers mois. Je ne connais pas beaucoup d'hommes qui auraient accepté que leur compagne prenne des kilos sans broncher. Il a toujours su me rassurer et me relever dans les moments d'abattement.
C’est donc tout naturellement en compagnie de celui qu’elle aime et qui partage sa vie depuis des années qu’Hélène a repris le chemin du studio d’enregistrement il y a peu. Pour ce nouvel album baptisé Tout Commence Aujourd'hui, Jean-Jacques Goldman et Zazie ont répondu à l’appel.
Il correspond à un nouvel état d'esprit, une volonté de reconstruction. (...) Avec cet album, je m'inscris dans la vie, je regarde devant moi.
L'album sera dans les bacs dès le 8 décembre.