Guy Béart nous a quittés mercredi dernier à l'âge de 85 ans. Son décès a ému ses fans ainsi que le monde du spectacle. Il a été inhumé en toute intimité hier matin, lundi 21 septembre au cimetière de Garches (Hauts-de-Seine). Ses amis, ses proches ainsi que de nombreuses personnalités sont venus lui rendre un dernier hommage vibrant.
Alain Souchon, Laurent Voulzy, Patrick Bruel, Charles Aznavour, Laurent Gerra, Dave, Aufray, de nombreux artistes se sont déplacés hier matin, lundi 21 septembre 2015 au cimetière de Garches dans les Hauts-de-Seine. Ils ont fait un dernier adieu à leur regretté ami, Guy Béart. A 85 ans, le chanteur Guy Béart, monument de la chanson française, est décédé subitement mercredi dernier d'une crise cardiaque en sortant de chez son coiffeur. Malgré l'intervention des pompiers, il n'a pas pu être réanimé. .
La cérémonie qui a débuté à onze heures, s'est déroulé en toute intimité dans le carré israélite de la commune de Garches, en présence des proches. Emmanuelle Béart a accompagné le cercueil dans le corbillard qui emmenait son père, Guy Béart au cimetière. Un bel hommage fait en musique : Nilda Fernandez a chanté L'eau vive, et le violoniste Ivry Gitlis a joué un morceau. La cérémonie s'est ensuite achevé avec la voix de Guy Béart chantant La vie va. L'émotion était palpable d'après le témoignages recueillis par le Parisien.
Les fans étaient également présents mais n'ont pas pu accéder à la cérémonie. A en croire l'AFP, ils étaient nombreux à se présenter à l'entrée du cimetière et espéraient pouvoir déposer une gerbe de fleurs, une rose. L'accès était fermé au public par décision préfectorale. La cérémonie s'est poursuivie jusqu'à 13h30. De nombreuses personnalités ont partagé des anecdotes à propos de Guy Béart comme Hugues Aufray :
C'était une magnifique cérémonie très émouvante.
La fille de l'artiste, Emmanuelle Béart a fait un
magnifique discours
comme le témoigne Alain Souchon à l'AFP. Certains considèrent Guy Béart comme un grand B de la chanson française, dans le sillage de Brel, Brassens, Barbara ou encore Bécaud. Guy Béart a rejoint le panthéon des plus grands noms de la chanson française.