C’est certainement un des plus beaux gestes de cet été que font George et Amal Clooney.

La décision est prise, les jeunes parents vont financer la scolarité de 3 000 enfants cette année au Liban. Un très beau geste de leur part quand l’ONU nous indique que près de 200 000 enfants venus du pays en guerre sont privés d'éducation.

George et Amal Clooney sont prêts à donner de leur personne pour la bonne cause !

Le financement sera possible grâce à un partenariat de 2,25 millions de dollars annoncé ce lundi 31 juillet entre The Clooney Foundation for Justice et Google. En plus de cela, Hewlett Packard offrira l’équivalent de 1 million de dollars d’ équipement.

Des milliers d'enfants réfugiés syriens sont confrontés au danger, le danger de ne jamais être un élément productif de la société. Une éducation formelle peut permettre de changer cela. Nous ne voulons pas perdre une génération entière parce qu'ils n'ont pas eu de chance et sont nés au mauvais endroit au mauvais moment.

Voilà ce que George et Amal Clooney ont indiqué dans un communiqué.

Il faut savoir qu’à ce jour près de 500 000 enfants sont enregistrés comme réfugiés au Liban.

Cette cause à une valeur toute particulière pour Amal Clooney notamment. En effet, cette dernière est née à Beyrouth, la capitale du Liban. Ce n'est que plus tard qu'elle partira pour la Grande-Bretagne avec sa famille.