Alors que certains abandonnent leurs animaux dans la rue, un couple célèbre fait la différence. George et Amal Clooney, de 54 et 37 ans respectivement, ont publié une photo du dernier-né de la famille.

Elle s'appelle Millie et c’est une chienne de race basset hound, quatre ans, qui a été trouvée abandonnée, se nourrissant de restes de nourriture près d'un restaurant. Elle a été sauvée par la l’association San Gabriel Valley Society, un refuge pour chiens abandonnés en Californie, aux États-Unis.

Après avoir lu l’histoire et vu la photo de Millie sur internet, George et Amal Clooney se sont émus et ont décidé de l'adopter. George Clooney est déjà connu pour son amour des animaux, et a déjà possédé un cochon comme animal de compagnie et apparemment ils s’entendaient très bien. Max, le cochon, couchait avec lui dans son lit, mais l’animal est devenu tellement grand qu’il n'était plus possible de partager le même espace que lui. C'était dans les années 80 et Max est mort à l’âge de 18 ans.

L'association, San Gabriel Valley Society, a publié des photos mercredi (28), montrant une famille déjà très unie. George et Amal possèdent déjà une chienne, Louise, un cocker spaniel qui a également été adoptée, et qui semble être très heureuse avec le nouveau membre du clan. La star hollywoodienne et sa femme, qui est avocate, sont très connues pour leur amour des chiens. Millie, qui aurait pu subir une triste fin, a maintenant une nouvelle maison et sera bien traitée, assure le couple.

Louise, qui a été adoptée en 2010, a rencontré sa nouvelle compagne en douceur; le couple a pris soin de s'assurer qu'elles s’entendent bien, elles ont passé un long moment à mieux se connaître pour garantir une bonne adaptation, et c'est seulement  qu'ils ont officialisé l’adoption.

Malheureusement, il est encore trop fréquent, surtout dans les grandes villes, que les gens abandonnent leurs animaux de compagnie quand ils partent en vacances et n'aient pas où les laisser.