Florence Foresti, féministe incarnée, a poussé un gros coup de gueule lors de l’émission Grand Public diffusée sur France 2. Dans son spectacle intitulé Madame Foresti, elle aborde un sujet sensible : l’image des femmes dans la société. Pour illustrer ses propos, elle prend comme exemple Rihanna, Miley Cyrus et Beyoncé. Découvrez ce qu’elle pense de ces stars, qui représentent la nouvelle génération d’aujourd’hui.

Ce sont des chanteuses qui font sans cesse polémique. Rihanna, Miley Cyrus ou encore Beyoncé sont pointées du doigt par l'humoriste. Vulgarité comme mot d’ordre, clip à moitié nue ou à tendance sadomasochiste, ces jeunes femmes qui ne recherchent que le buzz sont qualifiées de « pornstars » par la jeune femme. Elle explique :

Ce sont de grandes artistes, elles ont des voix extraordinaires, ce sont des chanteuses de folie, de grandes musiciennes parfois… Je ne comprends pas, en plus, qu’on ait besoin de se transformer en pornstars pour pouvoir vendre un peu plus de disques. C’est triste et en plus ça montre quelque chose d’assez limitatif dans le corps d’une femme .

Bien loin de Violetta ou de la petite Hannah Montana (d'autrefois), les jeunes filles de nos jours aiment s’identifier à ces chanteuses à la vie de rêve, et aux tenues ultra-branchées qu’elles idolâtrent tant. De la mauvaise publicité selon Florence Foresti, qui pense sincèrement que cela peut avoir un mauvais impact sur les plus jeunes :

Dans la musique, c’est qui le porte-parole des jeunes filles ? À part le gang des strings : Rihanna, Lady Gaga, Beyoncé. Enfin porte-parole... Avant de porter la parole, il faudrait peut-être penser à porter une culotte.

Maman de sa petite fille Toni, 7 ans, elle préfère que cette dernière tombe malencontreusement sur un film d’horreur, plutôt que sur l'un des clips de Jennifer Lopez Booty, en featuring avec Iggy Azalea, durant lequel le fessier des deux jeunes femmes sont au centre des attentions : 

Je préfère que ma fille tombe sur ‘l’Exorciste’ à la télé que sur le clip de Jennifer Lopez. Je ne saurais pas lui expliquer ce qui arrive à ces deux dames.

Laissant un peu de côté l’ironie, elle souhaite remettre les points sur les « i » en  redonnant la bonne définition du mot « féministe » :

Qu’est-ce que c’est que cette image qu’on s’est fabriqué autour de ce mot ? Le féminisme, c’est juste de redonner les droits fondamentaux à la femme, sans aucun traitement de faveur ou domination de l’homme.

Et vous, pensez-vous que "le gang des strings" véhicule une mauvaise image de la femme ?