#Eurovision : Lisa Angell taclée par un ministre

#Eurovision : Lisa Angell taclée par un ministre

Ce n’est vraiment pas la semaine de Lisa Angell. La chanteuse qui a sévèrement perdu à l’Eurovision doit déjà se remettre de son four de samedi 23 mai mais elle doit aussi faire face aux critiques. Un ministre français ne l’a pas épargnée, le 28 mai, sur France Inter.

Laurent Fabius, le ministre des Affaires Etrangères, n’est pas du tout fan de Lisa Angell ni même des choix de France Télévisions en matière de culture.

Invité, le 28 mai, sur la radio France Inter, il a été très dur envers l’interprète de N’Oubliez pas. Il faut dire que la chanteuse, petite protégée de Patrick Sébastien, a fait une chute terrible, en direct, à Vienne. Elle a terminé 25e sur 27, c’est dire ! Elle n’a obtenu que quatre points alors que le candidat vainqueur, le suédois, a récolté plus de 400 point.

Laurent Fabius a suivi cette grande soirée de la musique européenne. Il n’a pas du tout aimé ce qu’il a vu.

A l’Eurovision, on est avant-derniers, avant-avant-derniers, derniers. Il faut, et je ne suis pas spécialiste de cela, comprendre que si on participe, il faut participer dans des conditions qui nous permette d’être dans les premiers rangs […] Il faut que ceux qui organisent cela aient une espace d’examen, j’allais dire d’examen de conscience : comment peut-on avoir un rang plus élevé dans la hiérarchie ? […] J’ai vu la prestation de celui qui a gagné, qui est un Suédois. Je n’ai pas de commentaire à faire sur sa voix, mais c’était un show, comme on fait maintenant, avec des lumières… Par rapport à cela, nous c’était un peu la télévision avant l’invention de la télévision. On a des progrès à faire. Vu que vous m’interrogez, je vous donne mon sentiment en tant que téléspectateur.

Voilà une critique que la directrice des programmes de France 2, Nathalie Andrée ne va pas du tout apprécier.

Cette année encore, les pays ont émis des votes géopolitiques et non culturels. La France n’est pas un pays qui a beaucoup d’amis,  ainsi chaque année nous sommes sanctionnés et finissons dans les derniers… Que faire pour la prochaine édition qui se déroulera en Suède ? Mystère!

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :