Jacques et Bernadette Chirac, c'est une longue histoire d'amour constituée de hauts et de bas. Et malgré les divergences, ils parviennent tant bien que mal à rester souder. Le biographe de l'ancien Président de la République raconte.
Jean-Luc Barré est un habitué des Chirac. Proche de Jacques Chirac, il lui a écrit ses mémoires en 2011 et a été interviewé par Europe 1 ce vendredi. Il y a raconté les déboires du couple dans les détails.
Si je vous dis que les rapports au sein du couple ne sont pas compliqués, vous n’allez évidemment pas me croire. Ce sont des rapports notoirement compliqués.
A expliqué Jean-Luc Barré lors de son interview sur Europe 1. En cause, la personnalité totalement différente de Bernadette par rapport à Jacques Chirac : celui-ci serait beaucoup plus réservé en public et cela constituerait l'un des points divergents du couple. En plus de la politique...
Il y a chez Bernadette Chirac une tendance naturelle à détester ceux que son mari aime. C’est comme ça. Elle a aimé Sarkozy parce que son mari n’aimait pas Sarkozy. Le cas de Juppé procède de la même démarche.
A-t-il conclu sur Europe 1. Des querelles de couple bien mouvementées pour les Chirac !