Jacques et Bernadette Chirac, c'est une longue histoire d'amour constituée de hauts et de bas. Et malgré les divergences, ils parviennent tant bien que mal à rester souder. Le biographe de l'ancien Président de la République raconte.

Jean-Luc Barré est un habitué des Chirac. Proche de Jacques Chirac, il lui a écrit ses mémoires en 2011 et a été interviewé par Europe 1 ce vendredi. Il y a raconté les déboires du couple dans les détails.

 Si je vous dis que les rapports au sein du couple ne sont pas compliqués, vous n’al­lez évidem­ment pas me croire. Ce sont des rapports notoi­re­ment compliqués.

A expliqué Jean-Luc Barré lors de son interview sur Europe 1. En cause, la personnalité totalement différente de Bernadette par rapport à Jacques Chirac : celui-ci serait beaucoup plus réservé en public et cela constituerait l'un des points divergents du couple. En plus de la politique...

Il y a chez Berna­dette Chirac une tendance natu­relle à détes­ter ceux que son mari aimeC’est comme ça. Elle a aimé Sarkozy parce que son mari n’ai­mait pas Sarkozy. Le cas de Juppé procède de la même démarche.

A-t-il conclu sur Europe 1. Des querelles de couple bien mouvementées pour les Chirac !