Emmanuelle Béart se contrefiche de ce qu’on peut penser d’elle

Emmanuelle Béart se contrefiche de ce qu’on peut penser d’elle
Il semble bien que la jolie Emmanuelle Béart n’ait que faire de ce que les gens peuvent penser d’elle. C’est en tout ce que l’actrice âgée de 52 ans a révélé alors qu’elle était invitée dans l’émission Laissez-vous tenter sur RTL. Elle assume pleinement ce qu’elle est et se fiche des critiques… Les choses sont très claires !

Emmanuelle Béart n’a jamais hésité à dire tout haut ce qu’elle pensait tout bas. Et c’est lors d’une interview réalisée pour RTL que la comédienne est sortie du silence, décidant de mettre fin à la polémique la concernant. Il y a quelques jours, la star est apparue sans le moindre maquillage à Roland Garros, ce qui a défrayé la chronique. Il faut dire que c’est très rare de la voir ainsi, et qu’elle était presque méconnaissable. Cela semble l’avoir fortement agacée, et Emmanuelle Béart a tenu à mettre les choses au clair en disant la chose suivante :

Qu’est-ce que vous voulez que je dise? Je ne vais pas montrer si j’ai des cicatrices ou pas! montre ma gueule tout le temps. Qu’ils la regardent! Et puis s’ils pensent vraiment que je suis liftée, botoxée c’est leur problème, c’est tellement con, c’est tellement faux

Il faut dire que ces dernières années, les journaux people s’en sont donnés à cœur joie, affirmant qu’elle avait eu recours à la chirurgie esthétique et que ce n’était pas une réussite. Il faut bien avouer qu’elle est apparue bouffie au niveau du visage et que sur certaines photos, elle était difficile à reconnaître. Fortement critiquée donc sur son physique, notamment sur les réseaux sociaux, l’actrice a également posté un selfie portant la légende qui suit :

MERCI à ceux qui me défendent quand je suis attaquée physiquement mais laissez parler les langues… et vive la vie !

Est-ce qu’elle a souffert de toutes ces attaques ? Oui bien évidemment ! Mais Emmanuelle Béart semble être passée à autre chose, et elle affirme qu’elle a autre chose à faire que de se formaliser pour ces personnes malintentionnées qui n’ont rien d’autre à faire de leur journée que de critiquer les autres… Allez bim, ça c’est dit !

En effet, la star semble se contreficher des critiques :

Il y a un âge pour tout, pour être choqué par ce que les gens disent de vous, puis il y a un âge où il y a un sourire, heureusement. Ça touche mes enfants plus que moi, au final.

Mais c’est quand même dommage que ce soit ses enfants qui en souffrent… On comprend toutefois que l’actrice a d’autres chats à fouetter puisqu’elle est toujours en deuil après avoir perdu le 16 septembre 2015 son papa, Guy Béart, de manière tragique puisqu’il s’est effondré en allant chez le coiffeur à l’âge de 84 ans. Une perte difficile à assumer pour celle qui aimait tellement son père.

On ne s’en remet pas. On fait avec. Il est parti. Il avait 84 ans. Il a laissé un patri­moine artis­tique abso­lu­ment magni­fique  […] Quelques fois, ça pèse lourd. Quelques fois c’est un trésor. Et puis on est encore – il faut le dire – dans une phase de deuil […] On ne veut pas le trahir.

On sent à quel point Emmanuelle Béart souffre de l’absence de ce père qui a guidé sa vie depuis qu’elle est venue au monde. On comprend assez facilement pourquoi les critiques liées à son physique passent au second plan et n’ont finalement aucune importance. Elle a bien raison après tout !

Que pensez-vous de sa réaction ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :