Dieudonné en a ras le bol de voir ses spectacles annulés les uns après les autres. L’humoriste, accusé de dérapages scénique après avoir tenu des propos antisémites, a décidé de réagir et demande une somme faramineuse de dommages et intérêts ! Il ne manque pas culot, et ça fait bien évidemment le buzz cette semaine !

S’il y en a bien un qui est têtu, c’est Dieudonné. Pas question pour l’humoriste d’avouer qu’il est allé un peu trop loin, bien au contraire. Il avait vu ses spectacles interdits de représentation à Nantes et à Tours en 2014, et cette décision l’a beaucoup blessée. Il a donc tout simplement décidé de déposer une plainte à l’encontre de la ville de Tours qui a annulé son show le 10 janvier 2014, et c'est la radio France Bleue Touraine qui vient de dévoiler cette information incroyable qui fait d'ores et déjà le buzz un peu partout !

A l’époque, Manuel Valls était sorti du silence pour affirmer que la décision était tout ce qu’il y a de plus normal. Voici ce qu’il avait déclaré :

On ne peut pas tolérer la haine de l'autre, le racisme, l'antisémitisme, le négationnisme, ce n'est pas possible, ce n'est pas cela la France.

Et oui, l’humour très particulier de Dieudonné n’avait pas fait rire le ministre de l’intérieur de l’époque, qui était carrément parti en guerre contre l’artiste. Il avait affirmé que ce dernier était raciste et antisémite, et que ce n’était pas supportable dans notre pays. Il faut avouer que dans le spectacle incriminé, Dieudonné allait très loin, en faisant notamment référence à la Shoah dans une chanson, abordant le sujet délicat des chambres à gaz. Il se moquait également ouvertement de certaines personnalités juives telles que Patrick Bruel ou encore Patrick Cohen…

Quoiqu’il en soit, son show avait été annulé. La tournée devait débuter à Nantes le 9 janvier 2014 puis se poursuivre dans 27 autres communes. Malheureusement, les villes de Nantes et de Tours, via un arrêté municipal, avait interdit la représentation. Dieudonné avait alors riposté, mais sans succès, le jugement du Conseil d’Etat ayant donné raison au Gouvernement.

Cela dit, Dieudonné a la tête dure et n’a pas l’intention de laisser tomber son combat. IL a donc déposé plainte et demande à Tours…1 million d’euros pour préjudice ! Il y va un peu fort sur la somme qui est tout simplement faramineuse ! Quant à sa société de production, Les Productions de la Plume, elle réclame 80 000 euros de perte de recettes.

Bref, la polémique ne s’arrête pas pour l’instant ! Que pensez-vous de la demande de Dieudonné ? Est-elle justifiée ou carrément scandaleuse ? Le débat est ouvert !