Deux journalistes sont actuellement en pleine tourmente judiciaire et  jugés pour atteinte à la vie privée. En 2006, ils avaient accédé illégalement aux messageries vocales de plusieurs célébrités françaises telles que Carla Bruni, Guillaume Canet ou encore Patrick Bruel. Des pratiques qui leur ont permis de dévoiler  la liaison entre Guillaume Canet et l'épouse de Nicolas Sarkozy. 

Des retranscriptions des messages vocaux  entre l'actuel compagnon de Marion Cotillard et Carla Bruni avaient été publiées dans plusieurs médias dont notamment Entrevue. L'affaire remonte à 2006 et refait surface. Ainsi, un paparazzi et le directeur de la publication d'Entrevue comparaissent au Tribunal Correctionnel de Paris pour atteinte à la vie privée.  M6 Infos qui s'est entretenu avec Kamel Bahaj, un des paparazzi, rapporte que ce dernier se dit

désolé

Kamel Bahaj affirme que l'accès à ces informations confidentielles étaient un jeu d'enfant :

A l'époque il y avait des fichiers, que les magazines s'échangent et que les journalistes ont, il suffisait de récupérer les numéros : certains étaient bons d'autres n'étaient pas bons. Il suffisait de rentrer dans les boîtes vocales, c'était tout bêtement des gens qui n'avaient pas mis de code secret donc en interrogeant les messageries à distance on n'avait qu'à faire quatre fois zéro.

Aujourd'hui le journaliste s'est reconverti dans la comédie. Il explique que son rôle  consistait juste  à

vendre de la matière première

qui était évaluée à plusieurs milliers d'euros.

Cette affaire rappelle celle des écoutes sauvages du journal britannique News of the World.  Un scandale qui avait provoqué la colère de plusieurs personnes et mis à jour des méthodes peu conventionnelles. L'affaire était d'une autre ampleur puisqu'elle concernait des centaines de victimes.