Le teaser vous avait été dévoilé quelques jours avant la sortie du cours-métrage. La maison de haute couture Chanel a dévoilé le film Reincarnation, dans lequel apparaissent Cara Delevingne, Pharrell Williams ou encore Baptiste Giabiconi, entièrement réalisé par Karl Lagerfeld en personne !

A l’occasion du défilé Chanel des métiers d’art qui se déroule aujourd’hui à Salzbourg en Autriche, le cours-métrage a été dévoilé dans son intégralité. Pour ce grand événement, Karl Lagerfel a réussi à faire chanter et danser Pharrell Williams et la mannequin britannique, Cara Delevingne. On y aperçoit aussi son ancienne muse, le français Baptiste Giabiconi, dans le rôle d’un serveur qui ne cesse de se faire embêter par une jeune demoiselle qui n'est autre que Cara Delevingne.

Avec ce clip, le créateur retrace un épisode primordial de la maison de couture, comme se veut la tradition depuis onze ans maintenant. Cette fois-ci, retour dans les années 50, où Gabrielle Chanel, ici interprétée par Geraldine Chaplin, était tombée sous le charme d’un garçon d’ascenseur. Cet épisode retrace les origines de la fameuse veste Chanel, qui a vu le jour grâce à cette rencontre inattendue. Un moment important dans l’histoire de la maison, comme le confie Karl Lagerfeld :

C'était le moment de montrer les origines de la veste Chanel (...) 'Reincarnation', c'est l'histoire de la veste d'un liftier réincarnée en une pièce intemporelle dans le vestiaire féminin.

Pendant environ huit minutes, vous vous laisserez emporter dans cette univers romantique qui se déroule durant l'époque de l'empire austro-hongrois, le temps d’une valse nocturne dans une salle de palais entièrement vide. Durant la nuit, les deux personnages peints dans la pièce prennent vie : La belle Cara endosse le rôle de Sisi, le chanteur quant à lui se transforme en François-Joseph, empereur d’Autriche. Tous deux poussent la chansonnette sur le morceau écrit spécialement pour ce mini-film par Pharrell Williams, intitulé Cc The World .

Viens ensuite le retour à la réalité. L'empereur redevient un groom, et l'impératrice  une banale serveuse...