Décès de Joan Rivers : Tous les détails sur le jour du drame

Décès de Joan Rivers : Tous les détails sur le jour du drame

Le décès de Joan Rivers a plongé le tout Hollywood dans le deuil et la peine. A ce jour son décès reste un mystère entier. Le couperet est tombé et il faut bien trouver un responsable. Ainsi, le Dr Lawrence Cohen, gastro-entérologue de la clinique Yorkville Endoscopy à New York, s’est vu notifier son licenciement.  Joan Rivers avait été hospitalisée le 28 août 2014 pour un simple contrôle des cordes vocales. Elle avait été plongée dans un coma artificiel suite à une crise cardiaque. L’enquête est toujours en cours. Afin de comprendre ce qui s’est réellement passé, le compte rendu chronologique de l’intervention des secours a été dévoilé.

Retrouvez ici les détails sur le jour du drame. Le personnel de la clinique Yorkville Endoscopy a passé un appel au 911 à 9h40 suite à l’ arrêt cardiaque de Joan Rivers. S’en suivront ensuite un massage cardiaque et une intubation sur l’animatrice moins de cinq minutes après l’appel aux secours par le  New York Fire Department. Une ambulance de  l’hôpital du Mount Sinai a été dépêchée sur place à 9h47,  et une minute plus tard, une seconde unité du New York Fire Department, était arrivée en renfort. Cette dernière se composait de médecins urgentistes et avait le matériel adéquat comme le défibrillateur. À 9h50, c’est une équipe d’au moins dix personnes qui essaient tant bien que mal de réanimer Joan Rivers.

Le pire a pu être évité et l’animatrice a été transporté aux urgences au service des soins intensifs. Cette dernière  a été ensuite plongée dans un coma artificiel. Sa vie ne tenait qu’à un fil, les machines prenaient le relais et faisait battre son cœur jusqu’à qu’elle lâche prise ce 4 septembre 2014.

Les premiers éléments de l’autopsie n’ont rien révélé et les causes exactes du décès sont encore inconnues. L’endoscopie a été pointé du doigt car une intervention de ce genre est déconseillée pour les personnes âgées. En l’occurrence, l’usage de Propofol aurait était administré, un puissant anesthésique intraveineux qui pourrait être une des causes du décès. Ce produit avait été fatal à Mickael Jackson. Joan Rivers avait déjà fait part de sa crainte des anesthésies en raison de son coeur fragile.

L’enquête suit son cours et on en saura plus sur la cause du décès.

Une erreur médicale a t-elle provoqué la mort de Joan Rivers ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :