Quelques mois après sa séparation avec Cathy Guetta, le célèbre DJ français revient sur cette période de sa vie. Il se confie aujourd’hui sur cette épreuve qui lui aura laissé des séquelles.
Après vingt-deux ans de mariage, Cathy et David Guetta ont décidé de mettre un terme à leur union. Une décision difficile qui a marqué la vie de l’interprète de Love is gone le contraignant même à faire une pause dans sa carrière :
J'en arrivais à ne plus pouvoir faire de musique... J'avais beau rentrer dans un studio d'enregistrement, je buggais direct.
Un manque d’inspiration qui n’a pas été la seule conséquence de cette rupture. Bouleversé par ce divorce, David Guetta a du apprendre à se reconstruire. Un travail qui a pris du temps qui a été compromis par de nombreuses et violentes crises d’angoisse :
Les crises de panique rendent votre cerveau complètement fou, parce que vous vous posez constamment des questions du genre : "Et si... Et si... Et si…"
C’est au cours de la soirée de son anniversaire qu’il a fêté à Ibiza qu’un ami lui a donné les clés pour remonter la pente. En effet, il lui a donné un conseil qui lui a permis de surmonter cette épreuve :
Il y a une chose que tu dois comprendre : personne ne va mourir. La personne qui a une crise de panique ne va pas mourir. Peu importe la décision que tu dois prendre dans ta vie, la personne que tu vas blesser ne va pas mourir. Et si quelqu'un te blesse, tu ne vas pas mourir non plus.
A 47 ans, le musicien est donc parvenu à passer à autre chose. Aujourd’hui l’inspiration est revenue, et le succès avec. Avec son nouveau titre Dangerous et son nouveau clip interractif, le DJ français a bel et bien repris son histoire d’amour avec le public et les platines.