David Fox: La pochette de Placebo aurait gâché sa vie!

David Fox: La pochette de Placebo aurait gâché sa vie!

David Fox Placebo Pochette

David Fox est presque un inconnu aux yeux de beaucoup, mais il a pourtant marqué l’histoire du rock, c’est à 12ans qu’il pose avec un pull rouge devenu maintenant populaire pour la couverture du premier album de Placebo, en 1996. Le jeune homme a raconté dans The Times , que cette image lui aurait plus de mal que de bien, en effet la vie lui aurait été gâché, maintenant qu’il est âgé de 28ans, David Fox menace de porter plainte.

Mon frère venait de mourir, et mon cousin était venu de Londres pour me rendre visite, il était photographe professionnel et il a pris quelques photos de la famile pour son usage personnel. Il avait ramené tout son équipement, et m’a fait faire quelques pauses en extérieur.

Ce n’est qu’un mois plus tard, que l’adolescent apprend que l’une de ces photos va devenir la pochette de l’Album de Placebo.

En quelques semaines, l’album était dans les magasins. Il était au Virgin, chez HMV, chez Tesco. Il était partout.

Visiblement cette présence accrue dans tous les points de ventes auraient nui à sa scolarité, en effet ses camarades ne voulaient plus jouer avec lui, ses professeurs le prenaient à part pour lui demander des informations sur l’album. Mais ce n’est pas tout, David confia également qu’il aurait été mit à mal part ses camarades, c’était d’ailleurs très dure à vivre, si dure qu’il ne peut s’empêcher de quitter l’école un ans plus tard.

Aujourd’hui David veut obtenir réparation de cette jeunesse gâché auprès du groupe de rock, le montant n’a toujours pas était divulgué. Riverman Management qui prend la place d’agent pour Placebo, vient de répondre au Times que David Fox devait se diriger contre Virgin, la maison de disque qui s’est occupé de l’album et qui a sorti la pochette avec sa photo, une photo pour laquelle David n’a donné aucune autorisation d’exploitation.

 

 

Plus sur le sujet