David Douillet : « C’est arrivé alors que je vivais avec mon épouse depuis vingt ans ! »

David Douillet  : « C’est arrivé alors que je vivais avec mon épouse depuis vingt ans ! »

Il y a quelques semaines, David Douillet présentait sa nouvelle compagne sur les réseaux sociaux. L’occasion pour lui de revenir sur sa rencontre avec elle, lors d’une interview accordé à nos confrères de Gala.

C’est encore marié à sa femme Valérie, que le champion de judo, David Douillet, a craqué pour une autre. Une situation délicate, qui a mis dans l’embarras David, marié pourtant depuis plus de vingt ans à sa femme. Si la séparation a été difficile, aujourd’hui il assume complètement son choix et a d’ailleurs officialisé son histoire d’amour avec sa nouvelle compagne, Vanessa Carrara, sur son compte Facebook :

Je savais que des articles de presse se préparaient. On a préféré couper court à tout en publiant un statut sur ce site.

Fou amoureux de sa belle, David Douillet se rappelle encore très bien du jour où il a rencontré Vanessa pour la première fois :

J’étais en déplacement dans l’Ain le 21 septembre 2014, lors d’un déjeuner de sympathisants lorsque j’ai aperçu Vanessa pour la première fois. A sa vue, je me suis arrêté net, bloqué. Je me suis dit qu’elle ressemblait en tout point à mon idéal féminin.

Mais si l’ex-champion de judoka a littéralement fondu pour Vanessa dès le premier regard, il ne tient cependant pas à parler de coup de foudre :

Je n’aime pas cette expression. C’est plutôt un coup de chance.

Et effectivement, pour de la chance, c’est de la chance ! Ça n’est que trois semaines plus tard que David et Vanessa se sont en recroisés par hasard dans les couloirs de l’Assemblée Nationale :

C’est là que nous avons commencé à nous connaître. Nous avons échangé nos coordonnées.

Problème de taille, à cette époque, David Douillet est marié à Valérie, avec qui il a eu un fils, en plus des cinq autres enfants qu’ils élèvent déjà tous les deux. Une véritable vie de famille comblée, chamboulée par cette rencontre avec Vanessa :

C’est arrivé alors que je vivais avec mon épouse depuis vingt ans, nous étions extrêmement complices […] Sur le moment, j’étais bouleversé. Je savais que je venais de rencontrer quelqu’un d’exceptionnel avec qui j’échangeais beaucoup, avec qui j’avais envie de vivre. […] Je ressentais également de la culpabilité. Tout cela était confus.

Une situation extrêmement délicate, vécue exactement de la même façon du côté de Vanessa :

A ce moment-là, j’étais en couple depuis huit ans avec le père de mes deux filles et nous étions très heureux. Quand David est arrivé dans mon existence, cela a tout remis en cause […] Il a fallu être clair et honnête avec nos proches.

David Douillet n’a donc pas eu d’autre choix que d’annoncer à sa femme son envie de divorcer. Une séparation difficile, qui s’est cependant faite dans le respect, malgré la souffrance de sa femme :

Quand je lui ai annoncé que je voulais mettre un terme à notre histoire, elle a été digne malgré la douleur. Nous avons convenu très rapidement de terminer notre histoire, aussi bien qu’elle avait démarré […] Je n’avais pas envie d’une fin de vie de couple triste, ponctuée de déchirements et de rancœur l’un envers l’autre.

Aujourd’hui, David et Vanessa sont très heureux et très amoureux. Le couple croule d’ailleurs sous les projets, et déjà, les envies de mariage et d’enfants sont au cœur de leurs discussions :

Construire une famille, c’est le sens de la vie ! Le mariage, les enfants… pour moi, c’est logique !

Vanessa confirme :

Le mariage, c’est une évidence !

Vanessa devrait donc très prochainement se retrouver la bague au doigt ! Affaire à suivre !

Posted by David Douillet on Wednesday, September 2, 2015

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :