C'est dimanche que Cristiano Ronaldo a inauguré chez lui, à Funchal, une statue à son effigie... Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le créateur de l'oeuvre a mis le paquet !

C'est un véritable hommage qu'a rendu la ville de Funchal, à Madère, à l'enfant du pays, à savoir Cristiano Ronaldo. De retour chez lui ce week-end, le footballeur portugais a inauguré hier, dimanche 21 décembre, une statue de bronze à son effigie. Cette oeuvre signée du sculpteur Ricardo Velosa et haute de 3,40 mètres, a été fabriquée "en hommage au meilleur joueur de football du monde" et a été installée à Funchal à l’initiative du musée consacré au joueur et du Jornal da Madeira.

Entouré de sa famille et de milliers de supporters, Cristiano Ronaldo a confié être très ému par cet hommage de son vivant. Pas peu fier de sa statue de bronze, le capitaine portugais âgé de 29 ans a également été décoré de la plus haute distinction de sa région. Une véritable consécration pour le footballeur qui est en lice afin de remporter son troisième Ballon d'Or au mois de janvier prochain.

Pourtant, si la statue de Cristiano Ronaldo a attiré tous les regards, c'est essentiellement à cause... de son entrejambe. Certains internautes ont constaté que le sculpteur avait mis le paquet à ce niveau-là, si bien que beaucoup se sont demandé si la statue de Cristiano Ronaldo n'était pas en pleine érection ! C'est sür, rien n'est jamais trop grand pour Cristiano Ronaldo !