Alors qu’il était impatient de jouer dans les arènes de Nîmes, pas sûr que le chanteur pensait se faire huer par une partie de la foule à la fin de son concert. En effet, Julien Doré a reçu le même accueil que Renaud lorsqu’il a abordé le sujet de la corrida.

Il y a quelques jours, le chanteur découvert grâce à l’émission “La nouvelle star” se livrait à Midi Libre.

Un rendez-vous important pour Julien Doré.

Dans son interview le chanteur a indiqué :

C'est un rendez-vous hyper important pour moi parce que très symbolique : c'est la première fois que je joue dans les arènes de Nîmes, chez moi, et en plus à minuit, quand je serai encore sur scène, ce sera mon anniversaire, mes 35 ans.

Il faut savoir en effet que le jeune homme a vécu à Nîmes pendant huit années. C’est aussi là où il a fait ses débuts dans la musique.

C'est l'histoire de mon premier groupe, de Dig Up Elvis. Je me souviens très précisément des répétitions dans le hangar à Bouillargues, de mes tout premiers concerts, ils sont gravés dans ma tête.

Disait-il encore dans son interview.

Nîmes, la ville où Julien Doré a eu une révélation.

Julien Doré s’est longtemps cherché et c’est grâce à toutes ses expériences à Nîmes qu’il a compris que sa place était sur scène. Le fait d’écrire des chansons, de faire de la musique lui permettait de se lier aux autres. Une belle revanche pour le chanteur :

Je me sentais soudainement capable de me lier aux autres, ce qui avait été beaucoup plus difficile dans mon enfance et mon adolescence.

Un message personnel à faire passer.

Alors qu’il était déjà minuit passé, Julien Doré a souhaité offrir un cadeau supplémentaire à ses fan venus le voir la nuit de son anniversaire. Il a eu le plaisir d’interpréter la célèbre chanson La Corrida de Francis Cabrel.

Un choix anodin ? Sûrement pas.

Celui qui m’a donné envie la première fois de prendre une guitare, de l’essayer, d’apprendre les accords, de chanter certaines de ses chansons, c’est Francis Cabrel.

Mais pourquoi alors cette musique et non pas Petite Marie ou encore Je l’aime à mourir ?

Tout simplement parce que le jeune homme a souhaité faire passer un message, tout comme Renaud, au même endroit, quelques jours plus tôt. Végétarien et militant de la cause animale, il n’a jamais caché son opposition à la tauromachie. Et pas besoin de tatouage pour protester contre cette “coutume” du sud.

On retiendra simplement que, tout comme au concert de Renaud, son choix a divisé la foule.