Décidément, plus rien n’arrête la jeune EnjoyPhoenix ! La star du YouTube serait en effet sur le point de signer un sacré contrat avec YouTube… De quoi en rendre jaloux plus d’une !

EnjoyPhoenix a vraiment tout compris au business. La jeune femme âgée de seulement 20 ans va très prochainement fêter les 5 ans de sa chaîne YouTube. Cette dernière est bien évidemment à l’origine de son immense succès. Elle est l’une des YouTubeuses les plus influentes en France et est déjà à la tête d’une véritable petite fortune grâce à ses vidéos qui remportent un succès incroyable.

Dans ces vidéos, EnjoyPhoenix donne des conseils beauté : c’était bel et bien cela l’origine de son carton sur le Web. Puis, les choses ont évolué et maintenant, elle se confie carrément à ses fans, comme cette semaine par exemple : on la découvre fondre en larmes devant des vidéos qui lui rappellent le harcèlement scolaire dont elle a été victime il y a quelques années.

Mais ça ne s’arrête pas là. Marie Lopez de son vrai nom a participé à la sixième édition de Danse avec les Stars, ce qui a bien entendu contribué à la faire connaître. Et voilà que maintenant, elle est à la tête de sa propre émission sur Disney Channel. Bref, elle n’arrête pas de grimper les échelons du succès avec une facilité déconcertante !

Aujourd’hui, elle fait le buzz car une nouvelle information à son sujet vient d’être dévoilée. En effet, EnjoyPhoenix serait sur le point d’augmenter encore une fois sa petite fortune personnelle grâce à YouTube qui souhaiterait lui faire signe un joli contrat de 100 000 euros. En effet, d’après BFMBusiness, YouTube souhaite garantir aux jeunes YouTubeurs influents un revenu minimal de 100 000 euros, en leur proposant de signer un contrat d’exclusivité. YouTube aurait fait cette proposition aux 20 YouTubeurs les plus influents du moment et donc bien évidemment à EnjoyPhoenix.

Mais attention, il y a quelques conditions pour toucher cette jolie somme. En effet, EnjoyPhoenix devra mettre ses vidéos en avant-première sur YouTube et garantir une période d’exclusivité. Suite à cette période de quelques semaines, elle devra laisser ses vidéos chez la filiale de Google. C’est une manière pour YouTube de garantir un contenu de qualité et de faire signer des contrats sympathiques aux YouTubeurs qui ont quand même bien du mal à se faire de l’argent : rappelons en effet qu’actuellement, les YouTubeurs gagnent seulement 0.80 euros par tranche de 1000 vues. Il faut en faire de la vue pour gagner sa vie !

Bref, on ne sait pas ce que va décider EnjoyPhoenix… A votre avis, va-t-elle accepter de signer ce juteux contrat ?