Claire Chazal en guerre contre TF1 : Elle n’a pas dit son dernier mot…

Claire Chazal en guerre contre TF1 : Elle n’a pas dit son dernier mot…
Claire Chazal est très loin d’avoir dit son dernier mot dans le cadre de l’affaire qui l’oppose à son ancien employeur TF1. La journaliste estime en effet avoir été licenciée dans des conditions inacceptables et réclame à la première chaîne plusieurs millions d’euros de dédommagements. L’affaire suit son cours, et on a du nouveau !

C’est le site de l’Express qui a lâché cette précieuse information : les avocats de Claire Chazal et ceux de TF1 se sont retrouvés au bureau des conciliations des prud’hommes de Paris le mardi 5 juillet 2016 pour tenter de trouver un accord. Malheureusement, Claire Chazal ne semble pas prête à faire de concessions, ses avocats ayant affirmé qu’elle se sentait encore aujourd’hui très humiliée par ce qui s’est déroulé en 2015.

Il faut dire que Claire Chazal a été virée en pertes et fracas à la fin de la 2015, après 24 ans de bons et loyaux services sur TF1. Le problème, c’est que la première chaîne n’y a pas franchement mis les formes, et que la star du petit écran a été très vexée par la façon dont ça s’est passé. Elle garde un sentiment amer de sa fin sur TF1 et souhaite obtenir réparation.

Pourtant, Claire Chazal n’est pas partie les mains vides. En effet, elle aurait touché un joli chèque qui s’élèverait entre 2.5 et 3 millions d’euros. Mais la présentatrice estime que c’est loin d’être suffisant et réclame beaucoup plus d’argent. Il semble que ses avocats aient parlé de plusieurs millions d’euros compensatoires, en raison des conditions « vexatoires » de son licenciement. Il faut également savoir que la journaliste n’a eu aucune difficulté à retrouver un job sur France 5 dans le cadre de l’émission Entrée Libre

Bref, toujours est-il qu’il faudrait que les avocats trouent un accord. Mais la discussion à huis-clos n’a duré que 15 minutes, et on ne sait pas du tout ce qu’il s’est passé. En un temps si court, on doute que les deux parties aient réussi à trouver un accord quelconque, et l’affaire ira certainement plus loin. Mais qui sait, peut-être que Claire Chazal acceptera de revoir ses exigences à la baisse ?

Bref, l’histoire est bien loin d’être terminée, et Claire Chazal a la rancune tenace. Elle n’est pas prête pour l’instant à lâché le morceau et a bien du mal à digérer la fin de son histoire avec TF1 (ce qu’on peut assez facilement comprendre !)

Alors qu’en pensez-vous ? Va-t-elle finir par avoir gain de cause à votre avis ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :